Maroc

La CCIF Maroc renouvelle sa certification « Entreprise sans tabac » niveau Or

Dans le cadre de sa démarche RSE la chambre a rejoint le programme de la Fondation Lalla Salma de Prévention et de Traitement des Cancers.

Le 10 mai dernier, la CCIF Maroc a renouvelé sa certification « Entreprise sans tabac » niveau Or, suite à un audit effectué par la Commission de la Fondation Lalla Salma de Prévention et de Traitement des Cancers.

La chambre avait rejoint le programme de la Fondation en mai 2016 dans le cadre de sa démarche RSE et s’est notamment engagée à interdire le tabac dans ses locaux et à sensibiliser ses collaborateurs, visiteurs et étudiants.

Cette démarche a impliqué une grande mobilisation de la part de la Direction Générale et la désignation d’un Comité de lutte contre le tabac.

La CFCIM s’est en outre engagée à proposer une aide et un soutien concret au sevrage tabagique des salariés souhaitant arrêter de fumer. 

Afin de sensibiliser les étudiants de l’EFA aux risques du tabac, une session d’information a été organisée en avril dernier au Campus CFCIM. Les jeunes ont ainsi pu bénéficier de conseils pour ne pas tomber dans le piège de la dépendance ou, le cas échéant, pour arrêter la cigarette. La rencontre a été animée par le Docteur Fouzia Radouane, Médecin du Travail. 

Le tabac en chiffres*

1 fumeur sur 2 meurt à cause du tabac
6 millions de morts chaque année dans le monde
18% de fumeurs chez les Marocains âgés de 15 ans et plus
41% de la population marocaine exposée au tabagisme passif
15 milliards de cigarettes consommées au Maroc chaque année

*Source : OMS et Fondation Lalla Salma – Prévention et Traitement des Cancers

Pour en savoir plus, contacter la CCIF Maroc

CCIF Maroc

Plus d'actualités du réseau

Toute l'actualité