Témoignage – Mission de prospection – FROMAGERIE VAUBERNIER

La Team France Export de la Chambre de Commerce Française de Singapour a apporté son expertise et son soutien à FROMAGERIE VAUBERNIER dans sa démarche de prospection à Singapour. Cette fromagerie familiale et indépendante de plus de 100 ans, qui perpétue une recette de fabrication traditionnelle, a pu valider son potentiel auprès des opérateurs locaux à Singapour. Retrouvez ci-dessous le témoignage de Sophie Potter, Responsable Commercial Export. 

 

  • Pourquoi ciblez-vous l'Asie du Sud-Est et plus précisément Singapour ?  

La zone Asie du Sud-est faisait partie de notre stratégie de développement Export en 2020.   
Les réglementations pour exporter vers Singapour sont relativement simples et le secteur laitier est porteur et en croissance dans ce pays qui dépend à 90% des importations.  N’étant pas encore présent sur le marché Singapour, notre souhait était de trouver un distributeur pour nos produits. 

 

  • Quel est votre retour par rapport à l’accompagnement à l’export par Team France Export Singapour ? (préparation de la mission, communication avec le consultant, déplacement sur place…)  

Malgré le contexte Covid difficile, la préparation en amont pour la préparation du catalogue et l’accompagnement lors du rendez-vous digitale avaient été très efficace. 

 

  • La mission a-t-elle répondue à vos attentes/objectifs ? Etes-vous satisfait ? 

En réponse à une demande de sourcing émanant d’acheteurs singapouriens, l’entreprise Vaubernier a participé à une initiative de Business France dans le cadre de notre prospection sur cette zone.  N’ayant pas la possibilité de se déplacer à cause de la crise sanitaire, nos produits ont été présentés aux acheteurs via un E-Catalogue.  Grâce à l’accompagnement qualitatif et professionnel de l’équipe à Singapour, j’ai pu rencontrer une entreprise spécialisée dans la vente en-ligne.  Ce contact a donné lieu à un partenariat qui a commencé en octobre 2020 et qui se poursuit depuis. 

 

  • Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? (nouvelle mission pour ouvrir de nouvelles portes, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, emploi d’un VIE, …)  ? 

En fonction du développement avec ce nouveau client, une visite sur place sera envisagée quand la situation globale le permet. 

 

  • Recommanderiez-vous les services de la French Chamber in Singapore ? Et pourquoi ?  

Je recommanderais les services de la French Chamber in Singapour pour leur sérieux et connaissance du marché.   

 

Pour plus d'informations, suivez le lien https://www.fromagerievaubernier.com/en

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus