Inde

Témoignage - Dedienne Aerospace créé une filiale Inde

Créer une filiale en Inde peut se présenter comme étant complexe, mais en étant bien accompagné, cela devient un projet passionnant.

Témoignage de Thierry BLATEYRON, Procurement Director chez DEDIENNE AEROSPACE EUROPE

"Dedienne Aerospace est un groupe familial français spécialisé dans les outillages de maintenance aéronautique, principalement sur le secteur civil, réalisant un chiffre d’affaires de 100 M€ avec 250 collaborateurs à travers le monde. Le groupe a ouvert durant ces 15 dernières années des filiales en Chine, Singapour, Dubaï, Qatar, Mexique, UK. La majorité d’entre elles ont été lancées avec le soutien des chambres locales.

En 2017, dans le cadre du programme Rafale, nous avons été sélectionné par Dassault Aviation pour prendre en charge l’engineering et la fabrication des GSE du Rafale. L’engineering est réalisé au sein de notre siège à Toulouse en France et nous avons développé une Supply chain complète en Inde afin de supporter leur fabrication par des fournisseurs indiens.

Nous avons démarré l’activité avec un partenaire local, mais rapidement, ouvrir une filiale du groupe implantée en Inde est devenu une évidence. Pour deux raisons : pérenniser à la fois notre activité Défense pour notre client Dassault Aviation, mais également notre développement sur le marché civil auprès des compagnies aériennes et des centres de maintenance.

Satisfaits de nos précédentes expériences, nous avons naturellement contacté la chambre locale en Inde afin de présenter notre projet. La CCI France-Inde (IFCCI) nous accompagne depuis le premier jour sur un large panel de fonctions :

  • Création juridique de l’entité
  • Recrutement de l’équipe locale
  • Prise en charge des fonctions accounting
  • Support légal sur l’ensemble des sujets auquel nous sommes confrontés, notamment les nombreuses registrations auprès du gouvernement indien nécessaires dans le cadre de notre activité.

La CCI France Inde (IFCCI) offre aujourd’hui un panel de services que nous n’avions pas encore rencontré dans les autres pays en terme de diversité. Ils gèrent en propre ce qu’ils maitrisent et font appel à des cabinets de conseils pour ce qui sort de leur domaine de compétences, mais garde le leadership aussi bien en terme de gestion des partenaires que commercialement. Ce qui présente l’énorme avantage d’avoir un nombre restreint de contacts, avec une équipe dédiée qui nous connait, est en phase avec notre marché, notre contexte et nos attentes.

Et enfin, nous avons recruté des ressources qui ont vocation à terme d’intégrer ces fonctions au sein de notre filiale. La CCI France-Inde (IFCCI) nous supporte pour former ces ressources qui nous permettront d’être indépendant à terme sans véritablement de période de transition.

Nous avons particulièrement apprécié la sincérité et la clarté de nos échanges depuis le début de notre collaboration. Créer une filiale en Inde peut se présenter comme étant complexe, long ou difficile en premier abord. Mais en étant bien accompagné, cela devient un projet passionnant."

Thierry BLATEYRON
Procurement Director
DEDIENNE AEROSPACE EUROPE

 

Vous souhaitez vous développer en Inde ?

CCI France Inde
Shweta PAHUJA
swheta.pahuja(@)ifcci.org.in
www.ifcci.org.in

Plus d'actualités

Portugal

Le secteur industriel au Portugal

Le Portugal se retrouve aujourd’hui en tête des économies européennes. En 2023, le taux de croissance du PIB devrait se situer à 2.4%.

Espagne

Le secteur industriel en Espagne

Etant le 1er client, le 3ème fournisseur et le 3ème investisseur étranger, la France reste un partenaire économique stratégique pour l'Espagne.

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus