Hong Kong

Hong Kong en bref

Réservé aux visiteurs connectés

Véritable porte d’entrée en Chine et formidable plateforme de développement en Asie, Hong Kong est une des économies les plus libérales et modernes.

Tendances économiques

Les tendances économiques de Hong Kong au cours des dernières années (2022-2024) ont été influencées par divers facteurs, notamment l'environnement économique mondial, les tensions géopolitiques et l'impact de la pandémie de COVID-19.

  • En 2023, la croissance du PIB de Hong Kong et de 3,2 %.

    La croissance a été tirée par une augmentation du tourisme entrant, de la consommation privée et des exportations de services, mais elle a été freinée par la lenteur de la reprise post-pandémique en Chine et par un environnement extérieur difficile.

  • À l'horizon 2024, l'économie de Hong Kong devrait croître de 2,5 % à 3,5 % en termes réels.

    Cette croissance devrait être tirée par l'augmentation des revenus du grand public, les initiatives du gouvernement visant à stimuler la consommation et la poursuite de la relance de la capacité de traitement.

L'accès à la totalité de l'article est réservé aux visiteurs connectés.

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Plus de fiches pays

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus