Mexique

Le Mexique en bref

drapeau_mexique

Le Mexique est aujourd’hui la 15ème puissance économique mondiale et la deuxième puissance économique d’Amérique latine. Le pays présente d'indéniable opportunités pour les entreprises françaises !

De par sa position géographique, le Mexique est une plateforme naturelle entre Amérique du Nord et Amérique du Sud ; le pays offre également une ouverture sur 2 océans.

On constate une réelle volonté d’ouverture de l’économie mexicaine qui tient à rester parmi les leaders de la région. En effet, le Mexique possède des accords de libre-échange avec l’Union Européenne, l’Amérique du Nord, le Japon et la majorité des pays latino-américains ; c’est d’ailleurs le seul pays de l’OCDE à bénéficier d’accords de libre-échange à la fois avec les Etats-Unis, le Japon et l’UE, preuve de son insertion dans le jeu de la mondialisation. Le Mexique se positionne aujourd’hui comme une porte d’accès à un marché potentiel concentrant 60% du PIB mondial et plus d’un milliard de consommateurs.

Concernant les exportations, les principaux partenaires commerciaux sont les Etats-Unis, 80,2% des exportations leur sont destinées. Concernant les importations, les principaux pays partenaires sont les Etats-Unis (48,8%) et la Chine (16,6%). Concernant le commerce entre l’Europe et le Mexique, 5,7% des exportations sont dirigées vers l’Europe ; le Mexique importe 12,3% de ses biens et services depuis l’Europe.

Télécharger la fiche complète


Contacter la CCIF Mexique

 

Plus de fiches pays

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus