MONDE

Turquie - Le nouveau président de la CCIFT est Olivier Guillaume

{{L’Assemblée Générale de la Chambre s’est réuni le 31 mars dernier, en présence de 48 membres votants. A
l’unanimité, cette assemblée a donné quitus aux membres du Conseil d’Administration sortant (exercices 2008 et
2009) et a décidé d’augmenter le montant de la cotisation régulière pour les exercices 2010 et 2011.}}

L’Assemblée Générale de la Chambre s’est réuni le 31 mars dernier, en présence de 48 membres votants. A l’unanimité, cette assemblée a donné quitus aux membres du Conseil d’Administration sortant (exercices 2008 et 2009) et a décidé d’augmenter le montant de la cotisation régulière pour les exercices 2010 et 2011.

L’Assemblée a également procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration, élu pour un mandat de 2 ans (Avril 2010 – Mars 2012). Ce nouveau Conseil s’est réuni après l’Assemblée Générale afin de procéder à la répartition des fonctions. A l’unanimité, il a élu Olivier GUILLAUME, nouveau Président pour un mandat de 2 ans. Secrétaire Général dans la précédente mandature (Avril 2008 – Mars 2010), Olivier GUILLAUME succède donc à Eşref HAMAMCIOĞLU.

53 ans, marié et père de 4 enfants, Olivier GUILLAUME dirige, depuis Septembre 2007, la filiale turque du groupe Sanofi-Aventis, une des principales implantations françaises en Turquie. Il fut précédemment Vice-Président en charge de l’Europe de l’Est (2005/2007) et Directeur Général de la filiale néerlandaise (2003/2004) du groupe français. Il a également occupé d’autres fonctions opérationnelles au sein de ce groupe pharmaceutique.

Présentation de la CCIFT :

Créée il y a 125 années en 1885, la Chambre de Commerce Française en Turquie est une association de droit turc autofinancée à 98%. Ses 3 missions essentielles sont : ANIMER la communauté d’affaires franco-turque, CONTRIBUER au développement des relations commerciales bilatérales entre la France et la Turquie, et ETRE le porte-parole de la communauté d’affaires franco-turque qui prend toute son importance aux heures où le dialogue franco-turc connaît des perturbations. Elle est l’une des plus anciennes parmi les 114 Chambres affiliées à l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger – dont elle fût un membre fondateur en 1907. Elle est également partenaire des CCI de France avec lesquelles elle collabore pour le développement international des entreprises françaises sur le marché turc et de laMission Economique Ubifrance enTurquie avec laquelle elle a signé une convention de partenariat le 25 février 2010. La spécificité de la Chambre de Commerce Française en Turquie réside avant tout dans sa binationalité. Ayant un Président tour à tour Français et Turc, son Conseil d’Administration est composé à parts égales de Turcs et de Français, élus pour un mandat de 2 ans. Les élus sont issus de tous les secteurs d’activité et représentent aussi bien des PME que des grandes entreprises françaises ou turques. Cette binationalité se retrouve aussi dans la répartition des 420 sociétés adhérentes, dont 1/3 sont des filiales d’entreprises françaises implantées en Turquie.

Article issu La Lettre Mensuelle de la Chambre de Commerce Française en Turquie, édition d'avril 2010.

Contact : CHAMBRE DE COMMERCE FRANCAISE EN TURQUIE
Tél : +90 212 249 29 56 – Fax : +90 212 252 51 75
@ : [ccift@ccift.com->ccift@ccift.com] – Site : www.ccift.com

Plus d'actualités

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus