La CFCIM partenaire privilégié de 4000 entreprises au Maroc

Forte de ses 4000 entreprises adhérentes, la CFCIM est la plus importante des 111 Chambres de Commerce et d'Industries Françaises à l'Etranger (CCIFE).

La CFCIM dispose d’une équipe de plus de 110 collaborateurs répartis entre son siège de Casablanca, ses parcs industriels (Bouskoura, Ouled Salah, Settat et Berrechid), son Campus (Ecole Française des Affaires, ESC Toulouse, ESC Casablanca, CEFOR entreprises) et ses 7 délégations régionales. Ces dernières sont implantées dans les plus grandes villes du Maroc (Agadir, Fès, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat et Tanger) et assurent une continuité des services de la CFCIM en régions. De plus, un bureau, ouvert à Paris dans les locaux de l’UCCIFE, permet aux entreprises d’obtenir en France les premières informations et de prendre connaissance des produits et services proposés par la CFCIM.

La CFCIM travaille en liens étroits avec les services de l’Ambassade de France au Maroc et la section Maroc des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF). La CFCIM est membre du réseau de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger (UCCIFE).

Elle est Délégataire de Service Public d’UBIFRANCE au Maroc (l’Agence française pour le développement international des entreprises). Elle est la représentante au Maroc des 27 CCI Régionales et des 126 CCI Territoriales de France. La CFCIM est également membre de l’ASCAME (Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée), d’EuroCham Maroc (Association des Chambres de Commerce et d’Industrie Européennes au Maroc), elle-même intégrée au réseau Eurochambres.

Plus d'actualités du réseau

Rapport d'activité 2017

Consultez le Rapport d'Activité 2017 des CCI Françaises à l'International et des CCI International.

Toute l'actualité