Pérou

Une célébration spéciale pour nos 80 ans de vie institutionnelle

Le 19 juin, la CCI France Pérou a organisé un cocktail d'anniversaire à la Résidence de France au Pérou.

L'événement fut une célébration remplie de moments inoubliables, avec la participation de l'ambassadrice de France au Pérou, Nathalie KENNEDY ; du vice-ministre des Affaires étrangères, Félix DENEGRI ; du gouverneur d'Arequipa, Rohel SANCHEZ ; de la maire de San Isidro, Nancy VIZURRAGA ; du président du Conseil France-Pérou MEDEF International, Philippe DELLEUR ; de sénateurs français ; du président de la Chambre de Commerce Peruano-Française, Ricardo GUEVARA BRINGAS ; de la directrice de la CCIPF, Virginie LARRUE ; ainsi que de nos partenaires, alliés stratégiques et figures du secteur.

Lors du cocktail, des discours institutionnels ont souligné le parcours de la Chambre et son rôle de pont de coopération bilatérale.
Nous avons célébré la culture avec un cocktail gastronomique du célèbre restaurant péruvien Osaka, qui nous a présenté un menu spécial avec « une touche française », préparé par le chef renommé Jorge BETETA.

Lors de cette célébration spéciale, cinq entreprises remarquables ont été récompensées pour leurs projets à fort impact dans différentes catégories clés du développement durable et de l'innovation dans le pays. Pour cela, nous avons compté sur la participation d'un jury indépendant : Florence GONZALEZ M., chef du Service Économique ; Olivier Coupleux, conseiller – chef de la Section Commerce et Économie de l'Union Européenne au Pérou ; Clément LARRUE, directeur de l'AFD - Agence Française de Développement ; Frédéric ROBINEL, directeur de l'Alliance Française de Lima ; et Hugues DE CHAVAGNAC, conseiller de coopération et d'action culturelle.

Les lauréats des Prix des Bonnes Initiatives sont :

  • Projets environnementaux durables : Equans Perú – Énergie de la Forêt
  • Innovation technologique : Veolia Perú – HE - Tracer
  • Responsabilité sociale : Sonepar Perú – Soy mujer, soy electricista
  • Promotion du sport : ENGIE Perú
  • Entrepreneuriat français : Napoleon

La soirée s’est poursuivie avec un concert live du célèbre groupe péruvien Bareto, qui a rempli les jardins de la Résidence de musique et de joie. En clôture, un tirage au sort spécial Air France a permis à un heureux gagnant de remporter deux billets pour Paris.

La Chambre remercie profondément l’ambassadrice pour son accueil et son soutien permanent, ainsi que nos sponsors qui ont rendu possible cette célébration :

  • Or : Air France, Equans, Lima Expresa, Sodexo
  • Argent : BNP Paribas Cardif, ENGIE, Girod Perú, NGE - BTP, PMO Vías, Séché Group Perú, Soletanche Bachy Perú, Veolia

 

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus