Singapour

Singapour : vers une réouverture des frontières

Avec la reprise progressive de l'activité à Singapour, de nouvelles opportunités de développement émergent pour les entreprises françaises.

La rentrée 2021 se caractérise par une reprise de l’activité fortement différenciée selon les pays, au gré de la réouverture (ou non) des frontières et de la gestion locale de la crise sanitaire. On constate à Singapour, une véritable volonté gouvernementale de favoriser à nouveau les entrées sur le territoire, volonté qui se traduit très concrètement par le raccourcissement voire l’annulation des périodes de quarantaine pour les voyageurs vaccinés. Ainsi, certains ressortissants français arrivés récemment ont eu le plaisir de voir la fameuse SHN (Stay-at-Home Notice – assignation à résidence) passer de 14 à 7 jours et une VTL (Vaccinated Travel Lane) a été mise en place entre Singapour et l’Allemagne pour permettre les voyages sans quarantaine. De nombreux signaux positifs vont donc dans le sens des échanges avec l’Europe.

Dans ce contexte, la CCIF Singapour a adapté ses services pour répondre aux demandes croissantes de solutions "exploratoires" permettant aux entreprises françaises de se positionner pour être en phase avec la réouverture du pays et à terme de la zone APAC : missions de prospection en digital, commerciaux à temps partagé, solutions d’hébergement pour les employés (VIE ou non), recrutement de talents locaux. La CCIF Singapour a beaucoup parlé d’agilité mais elle n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui : leurs équipes sont en permanence à l’écoute des évolutions du marché pour conseiller les entreprises françaises sur les stratégies à adopter pour réussir leur développement à Singapour et leur donner les outils pour le faire. Avec près de 80 entreprises accompagnées sur des missions individuelles et collectives en digital, 20 implantations réalisées et plus de 130 visas approuvés (97 % de taux de succès) en 2020, vous pouvez faire confiance à la CCIF Singapour.

 


CONTACT

CCIF Singapour
Aude SIMON - Head of Business Development
Valérie CONXICOEUR - Head of Recruitment & Corporate Services
bizsupport(@)fccsingapore.com

 

Plus d'actualités du réseau

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus