Singapour

Singapour un marché toujours dynamique malgré la crise

Singapour demeure un marché attractif pour les investisseurs internationaux et les entreprises en quête de développement commercial.

Le Gouvernement singapourien vient de communiquer sa feuille de route pour la réouverture progressive de la Cité-État à mesure que les taux de vaccination augmenteront.

A ce jour, plus de la moitié des 5,7 M d’habitants de Singapour a reçu au moins une dose de vaccin. Malgré la détérioration des perspectives de croissance au sein de l’ASEAN-5 attendue pour 2021 en raison de l’augmentation des cas de Covid-19 et de l’apparition de nouveaux variants, les prévisions de croissance pour la Cité-État sont révisées à la hausse à 6,9 % (+0,8 pp.). Les progrès de la campagne de vaccination et l’augmentation de la demande mondiale permettent d’anticiper une meilleure reprise de l’économie et une hausse des exportations et de l’activité manufacturière notamment.

Singapour demeure un marché attractif pour les investisseurs internationaux et les entreprises en quête de développement commercial. En effet, la Cité-État offre un cadre fiscal fiable, une situation géographique stratégique, une excellente connectivité, un climat des affaires favorable et une main-d’œuvre qualifiée, comme en témoignent le protocole d'accord (MOU) signé le 19 avril dernier entre la Direction française des affaires maritimes (DMA) et l'Autorité maritime et portuaire de Singapour (MPA) pour approfondir leurs relations maritimes ainsi que la future construction du centre de production de vaccins de Sanofi à Singapour, un projet de 400 millions d’euros à la pointe de l’innovation. Les opportunités d’affaires sont donc encore nombreuses dans de nombreux secteurs d’activités.

La CCIF Singapour, à travers son équipe dédiée, reste votre partenaire privilégié et vous aide à prospecter le marché singapourien. Avec près de 80 entreprises accompagnées sur des missions individuelles et collectives en digital, 20 implantations réalisées et plus de 130 visas approuvés (97 % de taux de succès) en 2020, vous pouvez nous faire confiance pour vous aider à mener à bien votre projet en Asie.

 

Contact

Aude SIMON, Head of Business Development
Valérie CONXICOEUR, Head of Recruitment & Corporate Services
bizsupport(@)fccsingapore.com

 

Plus d'actualités du réseau

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus