Japon

Vins Horcher : retour sur une mission collective fructueuse

vins_horcher_japon

L'entreprise alsacienne Vins Horcher, qui exporte principalement du vin blanc et du crémant, a participé en mars 2017 à une mission de prospection collective en relation avec la CCI Grand Est.

Au Japon, M. Petitdemange a rencontré quatre entreprises dont trois semblaient particulièrement intéressées. Deux entreprises sont encore en processus de décision et une, le groupe Ringbell, a déjà passé commande.

RingBell est un important client qui possède un bureau à Paris, ce qui facilite beaucoup les échanges entre les deux entités. Une structure stable, extrêmement bien organisée qui s'occupe du processus dans son intégralité et vise un partenariat sur le long terme. Une demande de projection de la production et des prix sur quatre ans a notamment été faite à Vins Horcher.

Les vins commandés (4 références Grands crus, en petite quantité pour commencer) ont été testés sur un salon du vin au Japon et ont remporté deux médailles d'or. Une excellente surprise pour la petite entreprise alsacienne !

Des acheteurs de RingBell se sont déplacés en Alsace pour visiter le domaine. Ils ont été reçus comme il se doit dans l'hôtel de l'entreprise Horcher et ont même affirmé "On a jamais été aussi bien reçu".

En 2018, c'est au tour de M. Petitdemange et son équipe de venir les rencontrer à Tokyo au mois de mai. Ils ont évoqué le désir de venir à la CCI France Japon pour rencontrer nos équipes.

Pour plus d'informations sur le marché japonais :

CCI France Japon