République tchèque

Mouton Rivom : Les industriels tchèques vont adorer notre outillage en carbure de tungstène

L’industriel français Mouton Rivom s’est lancé récemment sur le marché tchèque. La Chambre de commerce franco-tchèque le soutien dans sa démarche avec une étude de marché et par le service de commercial à temps partagé.

Il était une fois un ouvrier de nom Pierre Ferret, qui a construit la première filière de tréfilage en diamant au monde. Quelques péripéties et 150 ans plus tard, la société Mouton Rivom est devenue leader mondial dans l’outillage de formage des métaux et des machines d’usinage des filières en carbure de tungstène. La prochaine étape de cette société française est la conquête du marché tchèque (CCFT), avec le soutien et les services de la Chambre de commerce franco-tchèque.

La production de Mouton Rivom est en quelque sorte une Rolls-Royce parmi les machines-outils car elles sont faites pour la rectification et le polissage des outils en carbure de tungstène. Ils proposent également des différents outillages dotés de la même technologie et qualité incomparable. A partir de mai 2019, leurs produits sont proposés sur le marché tchèque par Joseph Muller, employé de la CCFT, qui est en même temps un représentant commercial à temps partagé pour la société Mouton-Rivom.

Pour apprendre à connaitre les technologies mentionnées et le modèle économique et stratégique de l’entreprise, M. Muller s’est rendu dans leurs sites de production à proximité de Lyon et de Dijon. Après plusieurs jours de formation, il a commencé le projet de représentation par la traduction du site internet de la société en tchèque. L’étape suivante est la prise de contact avec des sociétés, qui ont déjà coopéré avec Mouton Rivom dans le passé pour enchaîner avec une recherche de clients potentiels sur le marché tchèque.

« La République tchèque est un pays très industrialisé, ce que la visite du Salon international de la construction mécanique MSV à Brno nous a bien confirmé. Je suis persuadée que nos produits vont trouver rapidement des acheteurs locaux, également grâce au soutien commercial de la Chambre de commerce franco-tchèque, » déclare Karine Lobreau, Export Coordinator chez Mouton Rivom.

Contact

Chambre de commerce franco-tchèque

Linda SALAJKOVÁ
linda@chambre.cz
www.chambre.cz

Plus de news "entreprises"

Fermer

Abonnez-vous à la newsletter France Monde Express !

Votre source d'information de référence dans l'actualité internationale ! En savoir plus