Hong Kong

French Success Stories à Hong Kong !

Une vingtaine d’entrepreneurs et dirigeants se sont prêtés au jeu des interviews sur leur parcours, pour célébrer 20 ans de développement fructueux pour les entreprises françaises à Hong Kong. Retrouvez ces interviews dans la brochure « French Success stories ».

Le 11 janvier dernier, la CCIF Hong Kong et Invest Hong Kong célébraient 20 ans de développement fructueux pour les entreprises françaises, de plus en plus nombreuses à s’implanter sur le territoire.
Une vingtaine d’entrepreneurs et dirigeants d’entreprises françaises se sont prêtés au jeu des interviews sur leur parcours, interviews que vous pouvez retrouver dans  la brochure « French Success stories ».

« Hong Kong est un endroit propice à l’entreprenariat. L’accès rapide à des décideurs ouverts au changement, ainsi que la simplicité et stabilité de sa politique fiscale permettent aux entrepreneurs comme nous de se sentir soutenus et confiants » témoigne Stanislas Bocquet, fondateur et PDG de Palo IT. Palo IT a bénéficié de la plateforme de services et du réseau de la chambre ; d’abord hébergée dans le business center, elle a connu un développement très rapide en 3 ans et a dû rapidement trouver de nouveaux locaux afin d’accueillir ses équipes. Spécialisée dans les processus de transformation des entreprises, Palo IT compte aujourd’hui 30 employés à Hong Kong et 300 dans le monde.

Dans un tout autre secteur, la Rôtisserie est également un bel exemple de réussite, sur la base d’un concept simple, le poulet rôti, adapté aux standards et gouts des consommateurs hongkongais. Fondée en 2012 par trois français, la Rôtisserie a ouvert plusieurs restaurants et poursuit son expansion. En 2015, ses fondateurs ont obtenu le French Chamber SME Award, prix qui illustre les entrepreneurs français ayant développé leur entreprise ou start-up sur le territoire hongkongais. La Rôtisserie a pu bénéficier d’une forte visibilité offerte par la French Chamber, de mises en relation et est devenue un membre très actif du comité Food & Beverage.

Le 30 janvier 2018, la chef de l’exécutif Carrie Lam, était à Davos pour promouvoir l’image de Hong Kong auprès des leaders mondiaux et du monde des affaires. Cette dernière a donc pris soin de rappeler les opportunités économiques qu’offre Hong Kong qui comprennent une fiscalité favorable, un environnement des affaires efficace, des lois connues par la communauté internationale, un système judiciaire robuste, des infrastructures et des services qui permettent un accès privilégié aux marchés chinois et asiatiques. (Source : Le petit journal Hong Kong)

Vous envisagez de venir à Hong Kong ? La French Chamber est une plateforme performante pour vous accompagner, accélérer votre développement, et vous aider à profiter pleinement de l’expérience, de l’expertise, du réseau local et de l’esprit entrepreneurial des français de Hong Kong.
En parallèle des activités d’animation de la communauté d’affaires, la French Chamber propose tous les services dont peut avoir besoin un nouvel arrivant. N’hésitez pas à consulter notre nouvelle brochure 2018 :… et nous contacter.

Télécharger les témoignages d'entreprises

Télécharger la présentation de la CCIF Hong Kong


Contact
Jing Lei
Head of Business consulting
business@fccihk.com
+852 2294 7725

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus