Singapour

Entretien avec Gregory Imbert, co-fondateur d'UniQgift à Singapour

Interview d'un entrepreneur à la conquête de Singapour.

Quel est votre parcours ?

Je suis diplômé de l'école de commerce ESSCA et j'ai commencé ma carrière dans l'industrie hôtelière. J'ai eu la chance de travailler sur la Coupe du Monde de la FIFA et les Jeux Olympiques. Après cette expérience, j'ai passé deux ans chez l'un des principaux acteurs du marché du cadeau d'expérience.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer votre entreprise ?

J'ai co-fondé uniQgift en 2009 avec Christian Hauville, à l'époque nous travaillions tous les deux dans l'industrie du don d'expérience. Le marché européen étant saturé, nous avons décidé d'introduire le concept de coffrets cadeaux d'expérience à Singapour.

Quelques mots sur votre entreprise ?

Nous faisons du commerce sous trois marques à Singapour et à Hong Kong :

  • uniQgift est spécialisé dans la mise en place d'expériences sous forme de cadeaux. Nous proposons une sélection de 17 coffrets cadeaux d'expérience, allant de la restauration aux hôtels, en passant par les spas et les activités de plein air.
  • uniQrewards est une plateforme de récompenses en ligne utilisée par les entreprises pour des programmes de fidélité, d'incitation et de reconnaissance.
  • John Paul est l'expert de la relation client premium, au cœur de notre offre se trouve un service de conciergerie à part entière. Il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans plusieurs langues, dont l'anglais, le mandarin et le cantonais.

Nos principaux clients sont des institutions financières, des opérateurs de télécommunications, des organismes gouvernementaux et des entreprises du secteur automobile.

Comment faites-vous la promotion de votre offre ?

Comme nous nous concentrons principalement sur les entreprises, nous avons une équipe de développement commercial qui est chargée de prospecter de nouveaux clients. Nous bénéficions également de références internes et externes et participons à des salons et événements sélectionnés.

Quelles sont les spécificités de uniQgift ?

Nous sommes en mesure de développer des coffrets cadeaux entièrement personnalisés en fonction du budget et du public cible de nos clients. Nous nous chargeons de la conception, de la recherche de fournisseurs, de l'impression et de la réalisation du programme.

Nous donnons à nos clients la possibilité d'offrir le choix avec un seul bon.

Pourquoi considérez-vous Singapour comme un lieu propice à la réalisation de votre projet ?

C'est un pays anglophone, qui offre un environnement propice aux affaires et qui est idéalement situé pour se développer dans la région.

Quel a été le défi le plus difficile à relever au cours de votre parcours d'entrepreneur ?

Le défi le plus difficile est d'attirer les talents et de les retenir.

Et avez-vous des conseils à partager concernant l'attraction et la rétention des talents ?

Cela reste un défi pour nous, je suppose qu'il n'y a pas de formule magique. Nous essayons d'embaucher via notre réseau et nous encourageons les recommandations des membres de notre équipe. Nous organisons régulièrement des activités de rapprochement pour créer un bon esprit d'équipe et nous ne retenons personne qui pourrait avoir une influence négative sur l'équipe.

Quelles sont les prochaines étapes pour votre entreprise ?

Positionner nos trois marques uniQgift, uniQrewards et John Paul comme leaders sur leurs marchés respectifs et s'étendre au niveau régional.

Conseils pour la réussite des nouveaux entrepreneurs ?

Soyez à l'écoute de vos clients et sachez adapter votre offre à leurs besoins.

Votre devise dans la vie

N'abandonnez jamais.

La devise de votre entreprise

Les clients d'abord.

>> Retrouvez l'interview ici <<

 

Contact

CCIF Singapour
www.fccsingapore.com

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus