Commerce extérieur : bataille d'offres autour des «incubateurs» de PME à l’étranger

Le Moci fait état de la réaction de l'Union des CCI Françaises à l'Etranger suite à l'annonce d'une offre commune Erai-Ubifrance, qui viendrait en parallèle du réseau d'incubateurs de PME à l'étranger que le réseau des CCIFE a déjà mis en place.

Les besoins nouveaux des régions en matière d’accompagnement des entreprises à l’international, et notamment en moyens d’accueil et de suivi à l’étranger, provoque une petite bataille de position et d’offres entre différentes institutions qui furent toutes membres de l’ex. équipe de France de l’export. Qu’un acteur bouge et tous les autres cherchent à se positionner. La perspective d’une offre commune Ubifrance-Erai sur l’accueil et le coaching des VIE à l’étranger, révélée par La Lettre confidentielle du 7 mars, a ainsi suscité la réaction immédiate de l’Uccife (Union des chambres de commerce et d'industrie françaises à l'étranger) qui, via son délégué général Dominique Brunin, également délégué général de CCI International (le réseau consulaire national), a rappelé l’existence des CCIFE et de leurs centres de domiciliation pour PME (LC N°49). 

Mais les CCIFE avaient déjà réagi vivement fin février à une tribune d’Alexandre Zapolski, le P-dg de la SSII Linagora [...]

Suite de l'article sur lemoci.com (Payant)

=> Pour en savoir plus sur l'offre de domiciliation et d'hébergement des CCIFE

 

Plus d'actualités du réseau

Toute l'actualité
Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus