Jean-David Farré témoigne

Fondée il y a une cinquantaine d’années, l’entreprise Collano est spécialisée dans la fabrication de colles et adhésifs pour l’industrie.

Début 2011, la société a décidé de développer ses parts de marché européennes en initiant une démarche export au Royaume-Uni. Collano a ainsi fait appel à la CCIFI Grande-Bretagne (CCFGB) pour qu’elle teste l’intérêt de partenaires potentiels par rapport à sa gamme de produits. 

Jean-David Farré, Conseil Technique & Vente, témoigne

La CCIFI Grande-Bretagne a mené une approche test dont l’objectif était de tester l’intérêt de distributeurs potentiels par rapport à la gamme de colles pour mousses Collano.

La CCIFI Grande-Bretagne a ainsi pré-sélectionné une dizaine de sociétés intéressées et intéressantes.

Suite à cela, M. Farré a contacté ces entreprises, a recueilli leurs avis, leur état d’esprit et en a retenu trois qu’il a rencontrées. Deux étaient vivement intéressées pour collaborer et une a été retenue pour mettre en place un partenariat qui est actuellement en cours de discussion.

L’approche a été riche de retombées et confère une vision juste du marché local.

Rien n’est signé mais un réel intérêt bilatéral existe.

Grâce aux entretiens téléphoniques et aux entrevues avec les entreprises identifiées par la chambre, l'entreprise possède à présent une bonne connaissance du marché britannique aussi bien en ce qui concerne les objectifs des distributeurs, que les volumes, les prix ou les caractéristiques des concurrents britanniques.