Portugal

Aspectos

n°196 

Portugal - Aspectos : La transformation digitale et les nouveaux modèles d'affaires

Découvrez le magazine "Aspectos", édité par la CCIF Portugal. Dans ce numéro, un dossier sur la transformation digitale et les nouveaux modèles d'affaires

Publication de référence des échanges économiques luso-français, Aspectos permet d'accéder à l'information économique, faciliter la communication BtoB, promouvoir votre entreprise et développer les courants d'affaires bilatéraux.
Tous les deux mois, Aspectos présente:

  • un dossier spécial analysant un secteur de l'économie portugaise, in marché ou une région
  • l'actualité des relations commerciales entre la France et le Portugal
  • l'activité de la CCILF et de ses membres

4 numéros par an, format papier et électronique. Plus de 20 000 lecteurs!

Aspectos | CCI France Portugal

Après une année exceptionnelle, 2021 s’annonce elle aussi pleine de challenges et nous installera dans de nouvelles habitudes avant un hypothétique retour à la "normale".

Pour cette nouvelle édition, nous avons choisi de faire témoigner des entrepreneurs issus de grands groupes, de PME et de commerces pour nous expliquer comment ils se sont adaptés à cet environnement dicté par la situation sanitaire. Dans ce contexte, la digitalisation de nos entreprises est devenue un pilier du fonctionnement de nos économies. Mais la mise en œuvre de ces nouvelles technologies représente un véritable défi pour toutes les organisations quelles que soient leurs tailles.

De même, les restrictions imposées aux consommateurs/clients, obligent ces derniers à changer leurs habitudes de consommation. Ils sont privés du plaisir de voir, de toucher, de sentir et le "shopping online" peut vite devenir un simple acte de routine insipide.

C’est ainsi que de nombreuses plateformes commerçantes, ou applications, se développent pour essayer de redonner un peu de plaisir aux consommateurs. Elles ont aussi, bien entendu, pour objectifs d’apporter des affaires et de faire vivre leurs exploitants. Mais, au milieu de cette spirale d’innovations, de créativité, de changements, les bases du commerce continuent de s’appliquer : qualité du produit ou du service, prix, délai de livraison, originalité du service proposé....

Au final, et c’est ce qui est rassurant : le consommateur/client reste celui qui décide.Merci aux rédacteurs d’avoir apporté leurs témoignages.

Bonne lecture.

 

Anciens numéros

Portugal : CCI France Portugal
Site web(+351) 21 324 19 90info@ccilf.pt
Siège - Lisbonne
Avenida da Liberdade, 9 – 7
1250-139 Lisboa
T. (+351) 21 324 19 90
info@ccilf.pt

Délégation : Porto
Avenida da Boavista, 1203, 6º sala 607
4100-130 Porto
T. (+351) 22 605 15 05
comercial1@ccilf.pt

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus