Le 1er Trophée CCI France International remis à l’entreprise Poma pour son développement exceptionnel en Colombie

Arnaud Vaissié, Président de CCI France International a remis ce mardi 19 janvier, le 1er trophée CCI France International à Jean Souchal, Président du Directoire de la société Poma.

Arnaud Vaissié, Président de CCI France International a remis ce mardi 19 janvier, le 1er trophée CCI France International à Jean Souchal, Président du Directoire de la société Poma pour son développement en Colombie, à l’occasion du lancement de l’édition 2016 des « 24h Chrono de l’international », évènement Mondissimo organisé avec le soutien de TV5 Monde. Cette remise de trophée a eu lieu en présence d’Yves BIGOT, Directeur Général de TV5 Monde.

Ce « trophée des trophées » a pour objectif de valoriser une réussite française à l’international parmi celles distinguées par nos CCI Françaises à l’International (CCI FI) pendant l’année 2015.

Les votes de notre jury, composé de directeurs généraux de CCI FI, se sont portés sur la société Poma, qui conçoit de solutions de transport par câble (télésièges, télécabines, tramways aériens, téléphériques, funiculaires…), pour son développement remarquable en Colombie en 2014 : des exportations multipliées par 10 entre 2013 et 2014 !

Par ailleurs, c’est également l’engagement social de l’entreprise au profit des territoires dans lesquels elle travaille, et en particulier à Medellin, que nous souhaitons mettre en avant avec ce trophée.

La société Poma avait déjà reçu en juin 2015 des mains du Premier Ministre, Manuel Valls, le Prix ETOILE de la CCI France Colombia, dans la catégorie Exportateur français le plus remarqué vers la Colombie.

Pour en savoir plus sur la société Poma : www.poma.net 

Voir l’émission en direct : www.mondissimo.com 

Revoir l'émission de lancement

Fermer

Vous recherchez des informations sur l'export ?

Recevez toutes les infos pays, marchés porteurs, éco-business ! En savoir plus