Inde

Inde - Retour sur le séminaire CAP Inde du 29 janvier au 2 février 2018

Accueillis par la CCIF Inde, des conseillers en développement international de 5 CCI de France ont pu rencontrer des industriels indiens et français à Mumbai, Ahmedabad et Jaipur.

La CCIF Inde a accueilli une délégation de conseillers de plusieurs Chambres de Commerce et Industrie de France du 29 janvier au 2 février 2018. Cette délégation de 5 membres s'est rendue en Inde pour un voyage de découverte, et afin de mieux comprendre les opportunités de business en Inde et de les promouvoir ensuite auprès des entreprises françaises de leurs régions.

L’objectif de cette visite : obtenir des informations détaillées sur l’Inde, son économie, ses aspects culturels et ses secteurs porteurs.

Grâce à une meilleure connaissance du pays, des entreprises françaises bien ciblées pourront ainsi être encourager à venir développer leur activité en Inde. 

Également au programme du séminaire, une présentation sur les projets de Smart Cities en Inde avec un focus sur Nagpur; une des Smart Cities accordées à la France par le gouvernement indien : projets en cours, futurs investissements, opportunités pour les entreprises françaises.

Les conseillers ont également pu rencontrer des officiels du gouvernement de Maharashtra et visiter plusieurs sites d'entreprises indiennes et françaises issues de secteurs d'activité variés.

Contact

CCI France Inde
Shweta Pahuja, Senior Trade Advisor
Tél: [+91] 22 6610 4758
shweta.pahuja(@)ifcci.org.in
www.ifcci.org.in

 

Plus d'actualités du réseau

Toute l'actualité