Grande-Bretagne

Technologies de l'information et de la communication au Royaume-Uni

D’une valeur de marché de presque £60bn, le secteur britannique des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) est l’un des plus larges et dynamiques au monde. Il est composé des segments suivants :

  • logiciels
  • cloud computing
  • data centres
  • appareils mobiles
  • cyber-sécurité

C’est également le secteur le plus innovant d’Europe, ce qui s’explique notamment par l’existence d’une main d’oeuvre locale hautement qualifiée. En effet, le pays compte trois des cinq meilleures Universités Européennes dans ce secteur : University of Oxford, Imperial College London et University of Cambridge.

En termes de réparti ti on géographique, les régions les plus dynamiques dans ce secteur se situent principalement dans la vallée de la Tamise, à Cambridge, dans l’axe Maidstone/Canterbury ainsi qu’à
Manchester. Il est à noter que le Brexit a eu et aura sans doute des effets conséquents sur le secteur. La dépréciation de la livre a impacté les prix à l’import sur le matériel hardware, et peut ralenti r la croissance du secteur des logiciels en incitant les utilisateurs à repousser les mises à jour et actualisations coûteuses.

Contact

CCIF Grande Bretagne
Tel : 00 44 (0)207 092 6626
commercial(@)ccfgb.co.uk 
www.ccfgb.co.uk

 

Plus de notes sectorielles