Le secteur immobilier en Roumanie

2020 devrait être la meilleure année du cycle d'après-crise pour le marché de l'investissement immobilier en Roumanie, après un investissement total de 644 millions d'euros en 2019.

Au niveau de l'Europe centrale et orientale, le marché roumain a attiré l'année dernière près de 7% du volume d'investissement total d'environ 13,4 milliards d'euros.

L'année dernière, le marché des bureaux a attiré plus de 60% des investissements immobiliers, Bucarest et Cluj-Napoca étant les villes les plus dynamiques. Le plus gros contrat de l'année a été la vente de The Office par NEPI Rockcastle et le développeur local Ovidiu Sandor à la chaîne de bricolage roumaine Dedeman, pour environ 130 millions d'euros, selon les données de Colliers International.

Nous avons un marché immobilier dynamique dans lequel les entreprises continueront de se concentrer sur les immeubles de bureaux afin de trouver l'endroit idéal pour leurs employés, à proximité des transports en commun, tandis que les employés rechercheront des zones résidentielles qui leur offriront non seulement un espace fonctionnel pour vivre, mais aussi la possibilité de passer du temps de qualité dans les environs.

Antoniu Panait, Managing Partner Vastint Romania

Contact

CCIF Roumanie
Catalina BALAN
Chargée de communication
catalina.balan(@)ccifer.ro
www.ccifer.ro

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus