Grande-Bretagne

Le tableau de bord des relations d'affaires Franco-Britanniques

Un tableau de bord unique qui permet de suivre l'impact du Brexit sur les entreprises franco-britanniques à moyen et long terme

Six mois après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, la CCI France Grande-Bretagne, en partenariat avec le leader de la science des données Ekimetrics, a lancé un tableau de bord unique. Il permettra de suivre l'impact du Brexit sur les entreprises franco-britanniques à moyen et long terme.

S'appuyant sur un ensemble de données en open-source et sur une étude effectuée auprès des membres de la Chambre, ce tableau de bord fournit un support d’information aux décideurs alors qu'ils façonnent le chapitre post-Brexit, couvrant des sujets tels que les biens et le commerce, les personnes et l'immigration.

La première série de données de l’enquête a montré que 70 % des entreprises ont connu des retards dans leurs importations en provenance de l’UE.

  • 25% de ceux-ci sont des retards inférieurs à une semaine
  • 28% inférieurs à 1-2 semaines
  • 28% durent 2-3 semaines
  • 14% sont retardés de 3-4 semaines

Par ailleurs, 67% des entreprises ont déclaré que le coût de la logistique avait augmenté pour les importations. A l'inverse, les exportations ont été moins touchées. Seulement, 47 % des entreprises ont connu des retards d'exportation vers l’UE, la plupart de ceux-ci ont duré moins de deux semaines.

Les données du tableau de bord seront régulièrement mises à jour afin de fournir les tendances et les informations les plus récentes sur l'impact du Brexit et l'état des affaires franco-britanniques.

Accédez au tableau de bord

 

Contact

CCIF Grande-Bretagne
mail(@)ccfgb.co.uk
www.ccfgb.co.uk

Plus d'actualités du réseau

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus