Ukraine

La CCIF Ukraine aux côté des entreprises françaises

Malgré la guerre, la CCI franco Ukrainienne maintient le lien avec les entreprises de la communauté d’affaires françaises basées en Ukraine.

La CCI France Ukraine  agit à distance depuis la France depuis le début de l’invasion de l’armée russe. Les communications ont continué à distance avec toutes les entreprises de la communauté d’affaires. Le travail des derniers jours a consisté à assurer la transmission d’informations à l’intérieur de la communauté d’affaires et à gérer la logistique, l’évacuation de Français ou la mise à l’abri dans des zones plus sûres du pays des collaborateurs. Ces urgences semblent à peu près sous contrôle aujourd’hui, pour l’essentiel.

Va se poser très rapidement la problématique des Entrepreneurs Français de l’Étranger qui pourraient tout perdre dans ce conflit, entreprises et biens personnels et qui se retrouvent dorénavant dans une situation de réfugiés de guerre.

CCI France International et CCI France, dont les sièges sont basé à Levallois-Perret ont proposé leur aide à la CCI France Ukraine, en particulier pour héberger le temps nécessaire la petite équipe de la chambre et pour lui fournir toutes les facilités pour continuer à opérer dans ce contexte de crise.

La présence française en Ukraine compte (comptait) environ 160 filiales françaises et quantité d’entrepreneurs français de l'étranger, mais leur nombre n’a pas été estimé.

La France est le 6ème investisseur et le 1er employeur étranger en Ukraine avec environ 50.000 emplois directs.

 

Pour soutenir l’Ukraine

Contact

CCI France Ukraine
Maud JOSEPH, Directrice Générale
ccifu(@)ccifu.com.ua 
www.ccifu.com.ua

Plus d'actualités

Pologne

Forum économique franco-polonais

Conclusion du Forum économique franco-polonais avec les représentants du business et les ministres polonais et français du développement

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus