Caarea Korea accélère son développement avec l’aide de la FKCCI

Caarea Korea accélère son développement avec l’aide de la FKCCI

« La Corée est un marché automobile extrêmement important, finalement assez peu adressé d’un point de vue des services ». En quelques mots, Guilhem Marijon, COO et directeur de la branche Corée de Caarea, résume tout l’intérêt de la Péninsule pour son entreprise qui développe des assurance affinitaires automobiles digitalisées. 

Cela fait déjà plusieurs années que la société a identifié ce marché prometteur – elle a établi, dès 2016, de solides partenariats avec de puissants acteurs coréens. Mais c’est plus récemment, à la faveur de premiers résultats probants, que Caarea a fait du pays un enjeu stratégique majeur de son développement. « Nous avons ouvert une structure sur place en 2020, puis en 2021, nous avons embauché notre premier employé local ». Depuis enrichie d’une Volontaire Internationale en Entreprise tout droit venue de France, l’équipe sud-coréenne est porteuse de grandes ambitions : « le bureau de Séoul a aujourd’hui vocation à devenir une porte vers l’Asie du Sud-Est ». 

Porté par sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne assurantielle, ses technologies digitales et sa connaissance des spécificités du marché local, Caarea peut compter, tout au long de sa route vers le succès, sur la « politique d’ouverture coréenne, qui favorise les entreprises de la tech ». Mais aussi sur l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne, partenaire aussi « actif » qu’expert de la « [mise] en avant du savoir-faire français », sur des sujets de gestion, d’administration ou encore de location de bureaux. 

Plus d'actualités

Japon

Réussir au Japon

En 2021, les échanges bilatéraux entre les 2 pays étaient estimés à 16 milliards €, faisant du Japon le 2ème partenaire commercial en Asie

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus