Corée du SudJapon

On Road Mobility 2022 : les marchés coréens et japonais de l’automobile en 2022

Découvrez l’offre de services commune des CCIF Corée du Sud et Japon pour vous aider à intégrer le marché automobile coréen et japonais.

Axée sur l’industrie automobile (notamment les véhicules électriques, hybrides, hydrogène) et les innovations dans le domaine (véhicules autonomes, IdO,…), découvrez l’offre de services 2022 adaptée à tous les besoins et budgets pour explorer les opportunités commerciales en Corée du Sud et au Japon.

  • Webinaire découverte marché
    Cet évènement aura lieu au premier trimestre 2022 et permettra la découverte des enjeux de la mobilité bas carbone et autonomie, ainsi que les opportunités d’affaires pour les entreprises françaises en Corée et au Japon.
  • Duo mentoring
    Programme d’accompagnement d’un an avec sélection sur dossier.
    Le duo mentoring donne accès :
    • Coaching et conseils d’approches marchés par les équipes CCIF Corée du Sud et Japon ainsi qu’un jury composé de 5 représentants d’entreprises françaises implantées dans ces deux pays.
    • Services des CCIF Corée du Sud et Japon tels que la revue de presse, des tarifs préférentiels, etc.
  • Mission de prospection collective
    Les experts des deux Chambres organisent un programme de RDV d’affaires avec des clients ou partenaires potentiels : distributeurs, importateurs ou agents intéressés par vos produits/services.
    Elles proposent à entreprise un accompagnement jusqu’aux rendez-vous afin de pouvoir optimiser chacune des rencontres.
    Un brief marché et une présentation des pratiques des affaires seront également proposés en amont des différents rendez-vous pour permettre à l'entreprise d’accélérer son ancrage sur les marchés cibles.
  • Approche salon(s)
    Une mission d’accompagnement de l’entreprise dans un salon ciblé pour ses besoins, qui comprend :
    • L’étude de l’entreprise et de ses produits
    • La préparation et l’impression d’un dossier de présentation en langue locale
    • Le déplacement sur le salon
    • L’identification sur place des potentiels partenaires ou concurrents parmi les exposants (ne comprend pas l’organisation de rendez-vous)
    • Distribution de brochures et cartes de visite sur le salon
    • Restitution du livrable et feedback de la mission
  • Learning expedition
    Organisation de A à Z d’une semaine de programme complet en Corée et au Japon comprenant :
    • Des séminaires
    • Des visites de site (pôles innovation, site de production, rencontres inter cluster, etc.)
    • Des opportunités de networking

 

Pourquoi la Corée ?

Avec 3,5 millions de voitures produites en 2020, la Corée s'est hissée au 5ème rang mondial des pays producteurs d'automobiles, gagnant deux places par rapport à 2019. Les exportations de PC (passenger car) - LCV (light commercial vehicle) ont enregistré une hausse en volume de 17% au 1er trimestre 2021, et une hausse en valeur de 32% pour atteindre 12 Mds€ en un trimestre.

Les véhicules de nouvelle génération occupent une place de plus en plus importante dans le secteur automobile, le pays s’étant engagé en faveur des véhicules zéro émission et autonome à l’aide du plan ambitieux du "Korean New Deal". Le pays du matin calme figure d'ailleurs parmi les plus innovants au monde avec 4,6% du PIB dédié à la R&D. Hyundai et Kia détiennent notamment 75% du marché de la mobilité à hydrogène mondial. La Corée s'est fixée comme objectif d'atteindre 1,13 M de véhicules électriques et 200 000 véhicules à PAC (pile à combustible) d'ici à 2025.

 

Pourquoi le Japon ?

L’industrie automobile japonaise représente 10% de son PIB, 8% de ses emplois, plus de 20% de ses exportations totales et pas moins de 10% de la production mondiale.

Dans le cadre du plan CASE 2030, le pays s’engage pour la transition vers une société 5.0 (5G, IdO), un objectif de niveau 4 opérationnel dès 2025 pour les véhicules autonomes, le développement de la mobilité partagée, ainsi que l’électrification de son parc automobile en accord avec ses exigences de neutralité carbone en 2050. Le pays prévoit notamment 200 000 véhicules à hydrogène en circulation en 2025.

 

Source : CCIF Corée du Sud

 


CONTACT

CCIF Corée du Sud
Sonia CHAIEB – Responsable commerciale
s.chaieb(@)fkcci.com
www.fkcci.com

CCIF Japon
Emilie TERUEL – Export Consultant
e.teruel(@)ccifj.or.jp
www.ccifj.or.jp

Nos services

4 gammes de services pour vous accompagner
dans votre projet à l'international

VOTRE PROJET A L'INTERNATIONAL
Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus