Myanmar

Guide Ressources Humaines au Myanmar

Le Comité des Ressources Humaines de la CCI France Myanmar lance le premier Guide des Ressources Humaines au Myanmar

"Les entreprises opérant au Myanmar, qu'elles soient étrangères ou locales, doivent faire face à l'absence de données économiques et sociales adéquates, ce qui représente un énorme défi en termes de ressources humaines. Bien que les lois du travail du Myanmar prévoient des règles et des règlements sur la façon dont la plupart des questions juridiques au travail doivent être traitées, elles ne couvrent pas toutes les questions et situations que les employeurs et les employés rencontrent dans leur travail quotidien.", explique Guillaume REBIÈRE, Directeur exécutif de la CCI France Myanmar.

En outre, le cadre juridique du Myanmar, comme tout autre pays du monde, offre une large marge d'interprétation, ce qui fait peser une incertitude sur la manière dont les entreprises doivent mettre en œuvre correctement leurs processus de gestion des ressources humaines conformément à la loi. De nombreuses entreprises, en raison de leur manque de connaissances, de l'absence d'informations vérifiées et de conseils peu fiables, naviguent dans des eaux dangereuses, s'exposant ainsi à des risques.

C'est là que l'expérience aide à faire la lumière. Et c'est là qu'intervient le Guide des Ressources Humaines au Myanmar de la CCI France Myanmar.

Ce guide vise à fournir des informations et des conseils très concrets et réalistes, basés sur l'expérience des membres compétents du Comité RH de la CCI France Myanmar. Grâce aux connaissances basées sur leurs années d'expérience dans le pays, qu'ils partagent dans ce document, de nombreuses solutions pratiques seront disposition sur le recrutement, les contrats, les congés, les heures de bureau, la résolution des conflits, le recrutement...

Dans chaque chapitre, le guide fournira un résumé de ce que disent les lois, règles et règlements officiels, ainsi que des conseils et des exemples de professionnels des ressources humaines qui ont trouvé et mis en œuvre des solutions adaptées lorsqu'ils sont confrontés aux mêmes situations. Il a pour objectif de devenir le "couteau suisse" de poche de tous les DRH et Directeurs Généraux au Myanmar.

Ce guide sera, bien sûr, mis à jour chaque année pour tenir compte des nombreux changements qui se produisent au Myanmar.

>>> Télécharger gratuitement le guide

Contact

CCI France Myanmar
Pascaline GRIFFON
contact@ccifrance-myanmar.org
www.ccifrance-myanmar.org

 

Fermer

Vous avez un projet à l'international ?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus