Myanmar

Guide des entrepreneurs au Myanmar

CCI France Myanmar et MYEA (Association Birmane des Jeunes Entrepreneurs) publient la première édition du Guide des entrepreneurs au Myanmar

La Chambre de Commerce Française et la Myanmar Young Entrepreneurs Association (MYEA) publient la 1ère édition du Guide des entrepreneurs au Myanmar.

Comme l’explique Dr. Aung Thura, Président de MYEA, “avec le faible positionnement du Myanmar dans les classements internationaux, c’est un des pays où il est le plus difficile de commencer et développer une entreprise. Néanmoins, les entrepreneurs en Birmanie font partie des entrepreneurs les plus adaptables et résilientes au monde. Ce guide pratique donne un aperçu réel de ce à quoi les entrepreneurs doivent faire face quand ils lancent leur entreprise”.

En effet, M. Guillaume Rebière, Directeur Exécutif de la CCI France Myanmar, souligne qu’ “être un entrepreneur est un défi de chaque instant. Ce n’est pas une carrière mais une façon de vivre. Pour beaucoup, cela signifie créer une entreprise à partir d’une idée et peu de moyens, travailler 24/7 sur leurs projets, sans pouvoir recevoir un salaire pendant des mois. Ils ont besoin de tout le soutien et les conseils que nous pouvons donner.”

Ce guide se veut être un document très pratique et terre-à-terre, en donnant une vue d’ensemble sur tout ce que les entrepreneurs doivent savoir avant de se lancer dans cette aventure.

Tout d’abord, le guide donne un aperçu général sur l’environnement économique du pays, le cadre légal, le système de taxe et les règlementations, il aborde également les principaux problèmes et défis que les entrepreneurs vont devoir affronter quand ils démarrent leur projet.

Loin de ne présenter que la partie théorique, le guide donne aussi des conseils très concrets et détaillés de la part d’autres entrepreneurs locaux et étrangers, basés sur leurs expériences : comment trouver un bureau, comment trouver des investisseurs, comment souscrire à internet, comment recruter, comment faire du commerce dans ce pays etc.

Enfin, les auteurs ont établi une liste de contacts des incubateurs, organisations et associations qui offrent la possibilité de soutenir les entrepreneurs et les start-ups à développer leurs activités.

Le Guide des Entrepreneurs en Birmanie sera mis à jour tous les ans, puisque le Myanmar est un environnement qui change rapidement.

>>> Télécharger le guide

Fermer

Covid-19 -> Vous recherchez des informations sur la situation à l'international ?

Retrouvez toutes les actus en lien avec la crise sanitaire Covid-19 sur notre page dédiée. En savoir plus

Fermer

Abonnez-vous à la newsletter France Monde Express !

Votre source d'information de référence dans l'actualité internationale ! En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus