Reussir en Équateur

Réservé aux visiteurs connectés

Une économie stable, une faible inflation, une croissance de 2,4%, l'Équateur est la 7ème économie d'Amérique Latine.

L’Équateur est un pays d’Amérique Latine, situé sur la côte Pacifique entre la Colombie et le Pérou. Il compte près de 17,3 millions d’habitants, sur une superficie de 284 000 km2.

Le pays présente 4 zones géographiques distinctes : l’Oriente (forêt amazonienne), la Sierra (Andes), la côte Pacifique et les îles Galapagos. En termes d’organisation administrative, la République d’Équateur est composée de 24 provinces, 221 municipalités et de multiples paroisses.

Trois grandes villes rassemblent la majorité de la population urbaine :

  • Nichée à 2800m d’altitude sur la cordillère des Andes, la capitale Quito compte 2,5 millions d’habitants et représente le centre politique et administratif du pays.
  • Guayaquil est la seconde ville du pays en nombre d’habitants. Bénéficiant du plus grand port commercial d’Équateur, elle représente le coeur économique du pays.
  • Cuenca, la 3ème ville du pays, compte un peu plus de 500 000 habitants. Son développement culturel et la douce ambiance qui y règne y attire de nombreux étrangers, notamment des retraités.

L’Équateur possède des richesses naturelles abondantes et une diversité de paysages, de faune et flore que beaucoup de pays pourraient lui envier. Toutefois, sur le plan du développement économique et social, l’Équateur reste un pays avec des inégalités sociales visibles et des carences sectorielles.

L'accès à la totalité de l'article est réservé aux visiteurs connectés.
Il vous reste 85 de l'article à lire.

Déjà inscrit ?
Connectez-vous
Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus