Réussir au Royaume-Uni

Réservé aux visiteurs connectés

royaume_uni

Membre du G7, du G8 et du G20 ou encore d’organisations internationales d’envergure comme le FMI, la Banque Mondiale ou l’ONU (au sein de laquelle il dispose d’un siège permanent au Conseil de Sécurité), le Royaume-Uni est un acteur incontournable de la scène politique mondiale.

Après 43 ans d'appartenance à l'Union Européenne, les Britanniques se sont prononcés par référendum le 23 juin 2016 à 51.9% pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Theresa May, nommée Premier Ministre le 13 juillet 2016 succède à David Cameron.

Le Royaume-Uni compte 66.2 millions d’habitants ce qui en fait le troisième pays de l’Union Européenne après l’Allemagne et la France, au niveau démographique.

A noter que 84% des Britanniques vivent en Angleterre. Par ailleurs, 90% de la population est urbaine et la capitale londonienne compte plus de 8.5 millions d’habitants.

Le Royaume-Uni est particulièrement dépendant économiquement de sa capitale, la région du grand Londres concentrant 23 % de la création de la richesse nationale en 2016, et la production par habitant y étant 1,7 fois plus élevée que la moyenne nationale

L'accès à la totalité de l'article est réservé aux visiteurs connectés.
Il vous reste 85 de l'article à lire.

Déjà inscrit ?
Connectez-vous
Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus