République tchèque
Salon International de la Construction Mécanique à Brno
Le Salon MSV à Brno en République tchèque est le plus grand salon industriel d’Europe Centrale et de l’Est, il se prépare pour sa 61e édition avec une présence française toujours plus active
Parmi plus de 1600 exposants au Salon International de la Construction Mécanique figure également le Pavillon France organisé depuis 16 ans par la Chambre de commerce franco-tchèque. L’édition de 2019 se tiendra à Brno du 7 au 11 octobre.
Brno est la ville de République tchèque connue pour sa technologie, elle est le siège des géants de la sécurité Informatique, elle a de nombreuses universités techniques et un parc d’exposition.
Pendant une semaine en automne, Brno devient l’épicentre de l’industrie de pointe avec plus de 80 000 visiteurs de 60 pays. Une vingtaine d’industriels français y exposent dans l’optique de trouver des nouveaux clients, des sous-traitants ainsi que des fournisseurs.
Une des occasions principale pour les rencontres professionnelles est notre Cocktail franco-tchèque, qui attire aux stands du Pavillon France quelques 150 participants chaque année dont l’ambassadeur de France, des vice-ministres tchèque et des chefs d’entreprises.
Quels bénéfices ont pu tirer les exposants de leur participation au Pavillon France ?
« La République tchèque est un pays qui a une activité industrielle forte, des croissances importantes et le salon MSV est le plus gros salon pour la mécanique et les machine et outils donc nous devions être présent à ce salon. La CCFT s’occupe de tout, les stands sont livrés clés en mains, tout est très bien organisé et nous pouvons nous concentrer pleinement sur notre business, tout le reste est parfaitement géré par la Chambre. Vous pouvez venir sans craintes, les choses se passeront bien. »
Pascal MOIRAND, Responsable Commercial, Siebec, filtres et pompes industriels
« N’hésitez pas à vous attaquer au marché tchèque. Il faut se lancer, trouver les bonnes personnes, embaucher quelqu’un qui parle tchèque puisque cela ouvre les portes facilement. Si vous avez un bon produit et une politique commerciale cohérente et que vous êtes à l’écoute de l’utilisateur pour lui proposer la meilleure solution, vous trouverez en Tchéquie un bon écho : les gens sont exigeants et ouverts. »
Hubert CALLEROT, Responsable des ventes Europe Centrale, Gys, équipements de soudage
Contact
Chambre de commerce franco-tchèque
Michal MACKO
macko@ccft-fcok.cz
www.ccft-fcok.cz