Visite du Président Macron en Chine : tous mobilisés pour promouvoir l’attractivité de la France

À l’occasion de la Foire Internationale des Importations (CIIE) et de la visite présidentielle de début novembre, la CCI France Chine s’est impliquée dans l’organisation de nombreux évènements œuvrant à la promotion de la France, de son attractivité, de ses entreprises florissantes et de ses belles régions riches.

PAVILLON FRANCE AU CIIE

La CCI FRANCE CHINE travaille au quotidien avec les institutions françaises (Ambassade, Consulats, Business France, …) pour soutenir la coopération stratégique de Team France Export et Choose France. Cette collaboration se matérialise par de nombreuses actions menées conjointement afin d'offrir les meilleures conditions d'investissement et d’accueil en Chine et en France aux entreprises et partenaires.

 

INAUGURATION DU CENTRE POMPIDOU SHANGHAI

En présence du Président Macron, la CCI FRANCE CHINE était invitée à l’inauguration de l’antenne du célèbre musée d'art moderne du Centre Pompidou le mardi 5 novembre. Cet avant-poste, une première mondiale pour un musée occidental, expose ses collections dans un bâtiment de 25 000 mètres carrés situé sur les rives de la rivière Huangpu, qui traverse le centre financier de Shanghai qui compte 24 millions de personnes.

TABLE RONDE : Le Marche Chinois : environnement des affaires et coaching business.

En collaboration avec Business France et les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE), la CCI FRANCE CHINE a eu le plaisir d’accueillir des délégations de Régions françaises le 5 novembre dernier pour une table-ronde sur le climat des affaires en Chine. Parmi les thèmes abordés : les variations sectorielles, les évolutions du marché chinois, la nouvelle réglementation sur les investissements étrangers, la compréhension de l'interculturalité dans les ressources humaines et des retours d’expériences d’entreprises établies en Chine.

 

SEMINAIRE CHOOSE FRANCE

Le 6 novembre, CCI FRANCE CHINE a accueilli le séminaire Choose France organisé par Business France en présence de Benoit Guidée, Consul Général de France à Shanghai et de Christophe LECOURTIER, Président du groupe Business France. Ce séminaire visait à mettre en évidence les atouts des régions françaises vis-à-vis des investisseurs étrangers, dans le but de renforcer la dynamique des investissements dans les régions françaises.

En présence de représentants de la région Hauts-de-France, de la région parisienne, de la région Réunion, d'Investir en Provence - Provence Promotion, de la CCI Paris, ainsi que d'entreprises françaises et chinoises.

 

Contact

CCI France Chine
Sandra RAMAULLY
ramaully.sandra(@)ccifc.org
www.ccifc.org

 

Retour en images sur tous ces évènements

Plus d'actualités du réseau

Toute l'actualité
Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus