Mission collective Marseille au Japon du 9 au 12 décembre 2019

Dans le cadre du déplacement d’une mission économique de la ville de Marseille au Japon, la CCIF Japon a accompagné une délégation de quatre entreprises marseillaises dans son pays.

Les entreprises participantes à la mission :

  • C.I.V.S pour la Maison Chevron Villette (Producteur et Négociant en Vins)
  • Proneem (Biotechnologie)
  • Provence TLC (Friperie vintage)
  • Vworld (Technologies du numérique)

Les entreprises ont suivi un programme personnalisé d’appui à l’export avec une première matinée consacrée aux fondamentaux sur le marché japonais et la pratique des affaires au Japon, suivie d’une intervention du cabinet d’avocats LPA (Lefèvre Pelletier et Associés) sur les aspects juridiques et les contrats commerciaux.

Les entreprises ont bénéficié de l’organisation sur mesure de 6 rendez-vous en BtoB personnalisés chez des entreprises japonaises avec interprète.

Enfin, la journée s’est clôturée par un dîner d’échanges entre les entreprises françaises de la région de Marseille et des entreprises et acteurs de l’économie japonaise autour des thèmes agroalimentaire, tourisme, environnement, technologies et services.

La soirée a eu lieu dans l’Espace de la CCI en présence de Monique Cordier, adjointe au Maire en charge de l’environnement et des représentants de la ville de Marseille.

La CCI France Japon propose une aide complète pour fluidifier et accélérer le développement des relations d’affaires des entreprises françaises avec leurs futurs partenaires locaux, et ainsi consolider leur réussite sur un marché japonais exigeant et valorisant, véritable porte d’entrée vers tous les marchés asiatiques.

 

Contact

CCIF Japon
Ophélia GLASS
Managing Director, Développement des affaires
appui.entreprises@ccifj.or.jp
www.ccifj.or.jp

Plus d'actualités du réseau

Toute l'actualité
Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus