Le MEDEF International visite le Myanmar

Une délégation du MEDEF International visite le nouveau HUB France Myanmar et le centre d’affaires LeBooster Myanmar.

Une délégation du MEDEF International, conduite par M. François Corbin du Groupe Michelin, et rassemblant une trentaine de représentants de 18 entreprises, a effectué une visite de prospection au Myanmar, du 3 au 5 février.

Il s’agissait de la première visite du MEDEF International dans le pays depuis 2014, marquant ainsi le continuel intérêt des grands groupes français pour ce pays qui connaît une croissance annuelle moyenne de 6,5% depuis 5 ans.

Leur passage sur Yangon, la capitale économique, a donné lieu à une présentation de l’environnement économique et politique du Myanmar par Son Excellence Monsieur Lechervy, Ambassadeur de France au Myanmar, en présence des Conseillers du Commerce Extérieur, suivi d’un déjeuner en présence de l’AFD et des autres principaux bailleurs de fonds opérant dans le pays.

Elle a également permis à la CCI France Myanmar de présenter le nouveau HUB France Myanmar et LeBooster Yangon, et d’organiser une visite de ses nouveaux bureaux inaugurés au début du mois de janvier 2020, dans le nouveau complexe immobilier de Times City.

Le HUB France Myanmar est un cluster de 15 entreprises internationales membres de la CCI France Myanmar, ayant choisi de déménager avec la CCI France Myanmar, à Times City, où elles occupent près de trois étages d’une des deux tours de bureaux.

Ce pôle d’entreprises unique va permettre à la Chambre française de mettre en place de nouveaux projets et servies d’animation. Il vient compléter son centre d’affaires, LeBooster Yangon, dont le déménagement a permis de doubler la capacité d’accueil, et qui propose aujourd’hui un total de 36 postes en location tout inclus, allant du bureau individuel en open space, au bureau fermé de six personnes.

Ainsi, un total de 16 entreprises françaises, membres du HUB France Myanmar et de LeBooster Yangon, se trouvent dorénavant à proximité directe de la Chambre.

La visite de Times City a été suivi d’une rencontre avec la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie du Myanmar (UMFCCI), d’une réception à l’Ambassade de France, puis de rendez-vous à Nay Pyi Taw, la capitale politique, où la délégation a été reçue longuement par Mme Aung San Suu Kyi, Conseillère d’Etat, qui a ainsi démontré la forces des liens et des relations qui unissent la France et le Myanmar.

Contact

CCIF Myanmar
Guillaume REBIERE
director(@)ccifrance-myanmar.org
www.ccifrance-myanmar.org

Plus d'actualités du réseau

Toute l'actualité
Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus