Chili

L'industrie de la mine au Chili

Pour une exploitation minière plus durable : des opportunités d'affaires pour les entreprises françaises et des relations bilatérales prometteuses.

Le Chili est un des leaders mondiaux du secteur minier. Il dispose du meilleur emplacement et du meilleur savoir-faire pour être un allié stratégique dans les projets d'innovation qui ajoutent de la valeur à l'industrie minière mondiale.

Son avantage concurrentiel et son économie solide font du Chili l'un des premiers pays au monde, en termes de budget d'exploration, avec plus de 450 M USD.

Le Chili, avec 29% de la production mondiale de lithium, est le second producteur mondial derrière l’Australie, avec des enjeux forts sur ces métaux dans le cadre de la transition énergétique, et parmi ces enjeux la mise au point de procédés d’extraction du lithium plus respectueux de l’environnement ainsi que la localisation sur le territoire chilien d’une filière industrielle associée à ce minerai.

Des opportunités d'affaires pour les entreprises françaises et des relations bilatérales prometteuses !

Contact 

CCI France Chili
Marie-Aude DE SAINT CHARLES

marie(@)camarafrancochilena.cl
www.camarafrancochilena.cl 

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus