Grande-Bretagne

L'industrie automobile au Royaume-Uni

Le marché de l’automobile britannique est classé au 4ème niveau européen et affiche un chiffre d’affaires de plus de £59,3 milliards !

Le marché de l’automobile britannique est classé au 4ème niveau européen derrière l’Allemagne, l’Espagne et la France. Il affiche un chiffre d’affaires de £82 milliards et rapporte £20.2 milliards (valeur nette) à l’économie du pays. Plus de 4 500 entreprises emploient au total 814 000 personnes. Le secteur représente en outre à lui seul 4% du PIB et 12% des exports de produits manufacturés britanniques.

Le Royaume-Uni accueille les plus grands acteurs mondiaux du secteur :

  • huit des plus importants constructeurs
  • dix-huit des vingt plus grands producteurs mondiaux

Avec plus de 1,67 millions de véhicules et 2,5 millions de moteurs produits chaque année, les usines  britanniques sont les plus productives du monde. Les plus reconnues sont Nissan, basée à Sunderland, et Toyota, dans le Derbyshire.

Le pays compte également le plus grand nombre de constructeurs de voitures de sport : Aston Martin, Bentley, Jaguar, Lotus, McLaren et Rolls-Royce par exemple. Les plus de 300 entreprises de la Motorsport Valley britannique dans les Midlands emploient ainsi 50 000 personnes.

Contact

CCIF Grande Bretagne
Sophie Bosc
Responsable Commerciale
sbosc(@)ccfgb.co.uk

 

Plus de notes sectorielles