Hong Kong

L’industrie agroalimentaire à Hong Kong en 2018

Hong Kong est une zone franche. Il n’y a pas de TVA pour les produits alimentaires et les formalités et le contrôle aux douanes sont très simples.

Hong Kong est une zone franche et il n’y pas de TVA ni de taxe d’importation pour les produits agroalimentaires. En revanche, les boissons avec plus de 30% d’alcool sont taxées.

D’autre part, les formalités et le contrôle aux douanes sont très simples. Si les produits correspondent déjà à la norme européenne, il n’y a pas de contrainte pour être importé et commercialisé à Hong Kong

Hong Kong est un marché tributaire des importations. 95% des produits alimentaires et des boissons sont importés de partout dans le monde. La Chine est la source de nourriture la plus importante pour Hong Kong, particulièrement pour les produits frais.

En 2017, quasiment 24% des produits importés à Hong Kong était en provenance de Chine. Ce chiffre a augmenté de 5.9% par rapport à 2016. 

La France est le 7e importateur de produits alimentaires à Hong Kong et représente environ 3% de toutes les importations.  Le nombre de bouches à nourrir croit constamment, la population de la ville a augmenté annuellement de 0.7% entre 2012 et 2017.

Hong Kong est également une plate-forme commerciale importante pour la distribution de nourriture et de boissons. La moitié des réexportations est expédiée vers la région de la Grande Chine (Chine continentale, RAS de Macao et Taïwan), l'autre moitié vers d'autres pays d'Asie, principalement le Vietnam.

Téléchargez la note complète (ci-dessous)pour plus d’informations sur les imports, les exports, lescanaux de distribution ainsi que les tendances alimentaires.

 

CONTACT

Ms Jing LEI
Responsable du service commercial
French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong
jing.lei(@)fccihk.com
www.fccihk.com

Plus de notes sectorielles

Fermer

Vous avez un projet d'implantation?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus