Pérou

Le secteur minier au Pérou

Secteur économique le plus important du Pérou derrière celui de la production industrielle. L’activité minière a enregistré un taux de croissance de près de 30% entre 2012 et 2017.

Avec 14,4% de participation au PIB national, le secteur extractif est secteur économique le plus important du Pérou derrière celui de la production industrielle. L’activité minière a enregistré un taux
de croissance de près de 30% entre 2012 et 2017. Le dynamisme du secteur constitue un véritable attrait pour de nombreuses compagnies internationales, principalement originaires du Canada, d’Australie, du Royaume-Uni, de Chine ou encore des États-Unis.

Le sous-sol péruvien

Le Pérou possède un sous-sol très riche en minerais, ce qui en fait un acteur majeur sur la scène internationale. Sa production, ses importantes réserves ainsi que son ouverture aux investissements étrangers l’ont projeté ces dernières années dans le cercle très fermé des pays à forte production minière. Ainsi, les métaux précieux tels que l’or et l’argent, les métaux semi-précieux comme le cuivre, et autres métaux comme le zinc, le plomb, l’étain, le fer et le mobdylène sont les principales richesses de l’industrie minière péruvienne. Le Pérou compte également d’importantes ressources en minéraux non métalliques tels que la dolomite ou encore le phosphate. Les ressources minières proposent un large éventail de 40 variétés de minerais parmi lesquels 29 sont exploitées régulièrement. La production de chaque minerai est hétérogène. Des activités minières sont réalisées dans 23 des 25 régions que compte le pays. D’autre part, le sous-sol péruvien contient également des ressources en pétrole, gaz et charbon.

Contact

CCI France Pérou
comercial(@)ccipf.com 
www.ccipf.com

 

Plus de notes sectorielles

Fermer

Vous avez un projet à l'international ?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus