Hong Kong

Le secteur du retail à Hong Kong

Hong Kong un vivier dynamique et prospère pour les marques de retail souhaitant pénétrer sur le marché asiatique. Les marques françaises profitent d’une réputation très favorable fondée sur leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.

Les marques françaises de luxe jouissent d’une très bonne réputation et sont très majoritairement représentées à Hong Kong. Il existe des opportunités non seulement pour les marques internationales de renom, proposant des produits sophistiqués, de qualité avec des designs raffinés et nouveaux, mais aussi pour d’autres produits de retail de moyenne gamme qui ont su conquérir le marché asiatique grâce à un savoir-faire unique et une bonne connaissance du marché.

De nombreux facteurs peuvent expliquer la raison pour laquelle Hong Kong est un lieu favorable pour l’importation de produits de retail : Etant une zone franche, les produits y sont donc moins chers que partout ailleurs en Asie. De plus, la très forte densité de population (7.4 millions d’habitants) offre une vaste clientèle aisée qui fait de Hong Kong un hub pour le retail. Enfin, de nouveaux projets dans les transports relieront le sud de la Chine à Hong Kong facilitant considérablement la venue des touristes chinois Mainland à Hong Kong; et pourra donc influencer favorablement les dépenses en shopping.

Lisez notre fiche secteur pour en savoir plus !

Contact

Ms Jing LEI
Responsable du service commercial
French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong
jing.lei(@)fccihk.com
www.fccihk.com

Plus de notes sectorielles