Hong Kong

Le secteur des cosmétiques à Hong Kong

Hong Kong est le lieu d’implantation idéal pour les entreprises cosmétiques qui souhaitent pénétrer les marchés asiatiques et notamment chinois : ce hub est un grand importateur de produits cosmétiques et son marché sert de tremplin pour les autres marchés d’Asie.

Face à une industrie cosmétique hongkongaise de petite taille, orientée majoritairement vers des produits d'entrée de gamme, les marques de cosmétiques internationales prédominent sur le territoire.

En effet, une attirance certaine pour les produits de luxe, et en particulier les parfums et les produits de beauté, fait de ce territoire un marché particulièrement intéressant pour les marques internationales. Étant le deuxième pays d’où sont importés les cosmétiques, la France a un rôle essentiel sur le marché des cosmétiques hongkongais avec des  importations qui s’élèvent à 4,5 milliards HKD en valeur en 2017.

Ces importations sont facilitées du fait que Hong Kong est l’une des économies les plus libres du monde, et est également une passerelle vers la Chine et le reste du monde (États-Unis, Japon, Corée, Singapour…). Cependant, les tendances de consommation locales ont leurs particularités et il est essentiel de les connaître pour aborder ce marché.

Lisez notre fiche secteur pour en savoir plus !

Contact

Ms Jing LEI
Responsable du service commercial
French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong
jing.lei(@)fccihk.com
www.fccihk.com

Plus de notes sectorielles

Fermer

Vous avez un projet d'implantation?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus