Hong Kong

Le secteur de la santé à Hong Kong en 2018

Hong Kong est un lieu de prédilection pour la recherche et l’investissement dans les biotechnologies et les technologies de l’équipement médical.

Hong Kong a depuis longtemps misé sur la santé publique avec le souci de garantir à ses citoyens un système de santé performant ; pari réussi semblerait-il, avec l’espérance de vie à la naissance la plus longue au monde (81,2 ans pour les hommes ; 87,3 ans pour les femmes). En parallèle, le gouvernement a fait de Hong Kong un lieu de prédilection pour la recherche et l’investissement dans le domaine des biotechnologies et des technologies de l’équipement médical. Le territoire se positionne à l’heure actuelle en tant que centre d’excellence médicale.

Le challenge réside dans la manière d’appréhender la médecine et le marché pharmaceutique dans un territoire aux confluents de la médecine traditionnelle chinoise, de plus en plus reconnue, et de la médecine de pointe occidentale.

Téléchargez la note complète (ci-dessous) pour plus d’informations sur les centres de soins, le secteur pharmaceutique et le secteur des biotechnologies et de l’équipement médical.

CONTACT

Ms Jing LEI
Responsable du service commercial
French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong
jing.lei(@)fccihk.com
www.fccihk.com

Plus de notes sectorielles

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus