Singapour

La tech et les services à Singapour

Singapour a misé son développement sur l’internationalisation, la libéralisation de son économie et son positionnement en tant que hub de l’Asie du Sud-Est.

Avec un PIB par habitant de plus de 60 000 USD, Singapour est l’économie la plus riche d’ASEAN/Océanie.

Les activités financières et les services aux entreprises représentent 29% du PIB – soit la première source de richesse de la cité-état. Singapour est un centre financier à la réputation établie : 4ème place financière mondiale, le secteur financier contribue à lui seul à 13% du PIB national.

Dans un contexte d’affaires très favorable, 40 000 sociétés étrangères (dont 1000 françaises) se sont installées dans la Cité-État. La France et Singapour ont renforcé leur engagement dans l’innovation numérique en lançant en 2018 l’année conjointe de l’innovation France-Singapour.

Avis de l'expert

Singapour s’est établi comme un leader mondial des télécommunications et de l’Internet grâce à la construction de réseaux très développés et évolutifs, de grands acteurs, un soutien gouvernemental et de nombreux financements.

La Infocomm Media Development Authority (IMDA), l’ Autorité singapourienne de régulation et de promotion du secteur des médias, distingue sept secteurs de développement :

  • La télévision, (avec Medicacorp et ses 7 chaines de télévisions)
  • La radio, Singapore Press Holdings Limited (SPH) possède plusieurs radios
  • Les films, (Warner, Netflix, Lucasfilm)
  • Les digital media,
  • L’édition, Singapore Press Holdings Limited (SPH)
  • Les jeux vidéos (Ubisoft, Riot Game) et la musique.

Ce potentiel, conjugué à un positionnement géographique idéal, font de Singapour une plateforme incontournable de distribution et de logistique dans la région, tout en constituant un marché de test pour s’y développer avec l’arrivée de la 5G et une couverture totale du territoire en 2025.

En janvier 2019, l’IMDA a dévoilé le nouveau système Singapore TV Audience Measurement permettant de mesurer l’audience TV sur les différents supports (télévision, smartphone, tablette et PC) à travers un système de data «intégré».

De belles opportunités pour les entreprises françaises de se positionner sur un marché en devenir sur le salon BroadcastAsia du 29 Septembre au 1er Octobre 2020.

Contact

CCIF Singapour
www.fccsingapore.com

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus