Pologne

Tareck Ouaibi, Président de Carrefour Polska a été nommé Président de la CCIF Pologne

Le nouveau Président de la CCIFP succède à Fabrice Audan, Président de Wyborowa Pernod Ricard, qui a dirigé la Chambre ces trois dernières années.

Le 16 mai 2023, le Conseil de la CCIFP a élu un nouveau Directoire de la CCI France Pologne qui sera présidé par Tareck Ouaibi, PDG de Carrefour Pologne. Au sein du Directoire, en qualité des Vice-Présidents ont été également choisis : Joanna Czynsz-Piechowiak, PDG du groupe Saint-Gobain en Pologne et en Ukraine, Bertrand Grèzes-Besset, CIO d'Orange Pologne, Bertrand Jannet, Associé chez Calan, Piotr Mietkowski, Membre du Conseil de Surveillance de BNP Paribas Bank Polska, Ioana Parsons, Directrice Générale d'Ipsen Pologne, Raphael Vieuxmaire, Membre du Conseil d'Administration d'EXCO A2A Polska.

Tareck Ouaibi est PDG de Carrefour Pologne. Il a commencé sa carrière chez Carrefour en 1987 en France. De 1999 à 2011, il a travaillé chez Carrefour Pologne, entre autres, en tant que Directeur des technologies de l'information, membre du conseil d'administration responsable du domaine des ressources humaines, puis Directeur des opérations des super et hypermarchés. Il a participé à l'acquisition d'Ahold et au rebranding des marques Champion et Globi, ainsi qu'à la création du réseau de franchise Carrefour. Dans les années qui ont suivi, il a dirigé les formats hyper et supermarchés, convenience et cash & carry en Grèce et en France, et a dernièrement exercé le fonction de COO de COO chez Carrefour Roumanie. Il est diplômé de la Faculté des sciences de Paris et de l'Institut INSEAD de Fontainebleau. Il parle couramment français et anglais et communique en polonais.

"Les années à venir seront extrêmement importantes pour la Pologne en termes de développement stratégique. Nous vivons à une époque de changements constants, et les entreprises doivent non seulement suivre les nouvelles tendances, mais aussi essayer de les façonner. En tant que Président de la CCIFP, je vais renforcer davantage le partenariat économique franco-polonais, et le moyen d'y parvenir sera l'innovation, à la fois au sens technologique et numérique, mais aussi en termes de nouveaux produits et de méthodes de fabrication, de modes de gestion, de formes de travail, ou dans le domaine social et environnemental. " a déclaré Tareck Ouaibi.

Le nouveau Président de la CCIFP succède à Fabrice Audan, Président de Wyborowa Pernod Ricard en Pologne, qui a dirigé la Chambre ces trois dernières années. 

"Je tiens à remercier l'équipe de la CCIFP et, surtout, le Président sortant et les membres du Directoire pour leur engagement et leur travail en faveur du partenariat franco-polonais en ces temps difficiles et imprévisibles. Je suis convaincu qu'avec la nouvelle équipe, nous serons en mesure de poursuivre leur travail et de contribuer au développement de notre organisation " a ajouté Tareck Ouaibi.

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne est l'une des Chambres bilatérales les plus anciennes et les plus dynamiques de Pologne, regroupant près de 400 entreprises françaises et polonaises. Elle est membre de la CCI France International, une organisation qui regroupe 119 Chambres françaises dans 95 pays à travers le monde. La CCIFP soutient ses membres dans leur développement en facilitant les contacts entre les entreprises et fournit une plateforme de dialogue avec l'administration publique. Elle accompagne également les entreprises polonaises qui souhaitent pénétrer le marché français, ainsi que les investisseurs français souhaitant se développer en Pologne.

La France est le deuxième investisseur étranger en Pologne (selon le pays de la société mère), et la valeur cumulée des investissements français s'élève à 107 milliards de PLN. Les entreprises à capitaux français ont créé plus de 200 000 emplois directs et encore plus d'emplois chez leurs partenaires, fournisseurs et sous-traitants. Plus de la moitié des bénéfices réalisés par les entreprises françaises sont réinvestis en Pologne.
 

Plus d'actualités

Ghana

Réussir au Ghana

Avec un peu plus de 33 millions d'habitants et un PIB estimé à 76,63 milliards USD en 2023, le Ghana, l'une des 3 plus grandes économies de la CEDEAO.

Italie

Réussir en Italie

L'Italie est un partenaire commercial et stratégique incontournable pour la France et qui continue à attirer les entrepreneurs étrangers.

Roumanie

Réussir en Roumanie

Avec une population de 21,5 millions d’habitants et un PIB de 116 mld € en 2009, la Roumanie est le deuxième pays de l’Europe Centrale et Orientale,...

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus