Singapour

Singapour en tête du classement mondial de la compétitivité selon l'IMD

En 2024, Singapour a repris la première place en tant qu'économie la plus compétitive au monde, après avoir été quatrième l'année précédente !

📈​Selon le classement de l'Institut international pour le développement de la gestion (IMD)* du 18 juin, c'est la première fois que Singapour atteint la première position depuis 2020 en tant qu'économie la plus compétitive au monde, surpassant des pays comme la Suisse et le Danemark.

Singapour se distingue par :

  • Son marché du travail
  • Ses attitudes et valeurs
  • Son infrastructure technologique, avec des améliorations notables dans l'efficacité gouvernementale et l'efficacité des entreprises
  • La priorité accordée par le secteur privé à l'attraction et à la rétention de talents, la motivation de la main-d'œuvre et l'efficacité des PME 

🏆Le top 10 du classement comprend principalement des économies plus petites, soulignant que la taille n'est pas déterminante pour la compétitivité économique. Hong Kong a progressé de deux places pour atteindre la cinquième position.

*L'IMD évalue 67 économies mondiales à partir de données d'enquête.

📢​Afin de participer à ce dynamisme, participez aux salons et événements professionnels majeurs tels que Medical Fair Asia (MFA), FIND Design Fair Asia, Tastin’ France, GovWare, Singapore International Energy Week, Singapore Fintech Festival (AFF), Agri-Food Tech Expo Asia (AFTEA), et bien d’autres encore. Ces occasions vous permettront de saisir de nouvelles perspectives d’affaires !

 

Contact

Lydia FULTON
Head of Member Services & Communication
lfulton(@)fccsingapore.com

Plus d'actualités

Italie

LeBooster Startup

Le Business Center de la CCI France Italie Le Booster met à disposition pour la première fois 5 Postes dédiés aux Startups Innovantes.

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus