Algérie

Séminaire sur la Loi de Finances | Edition 2024

Un rendez-vous annuel pour tout savoir sur la fiscalité, les douanes et les opportunités d'investissements

Chaque année, la CCI France Algérie organise un séminaire sur la Loi de Finances, un rendez-vous attendu par les membres de la Chambre.
Cette édition 2024 a permis de mettre en lumière les nouvelles dispositions légales autour de la fiscalité, des douanes et des opportunités d’investissements.

Un évènement animé par des experts

  • Direction Générale des Impôts
  • Direction Générale des Douanes
  • Association des Banques et Établissements Financiers

Une occasion de faire le point sur l'évolution du contexte réglementaire, marqué par de nouvelles mesures impactant le tissu économique.

Avec plus de 200 aparticipants, le séminaire de la CCIF Algérie est le rendez-vous incontournable pour ses adhérents cherchant à mieux comprendre l’environnement réglementaire.

Le Président de la CCIF Algérie, Monsieur Michel BISAC, affirme : “Ce séminaire reflète notre engagement continu envers le développement des entreprises en leur transmettant des informations clés et des perspectives stratégiques. Nous sommes impatients de contribuer au succès de nos membres en cette nouvelle année.”

 

La CCI France Algérie 

Regroupant plus de 2 400 entreprises françaises et algériennes, la CCIF Algérie, en tant que catalyseur de succès pour ses membres, offre une gamme complète de services :

  • Information Économique et Réglementaire avec des données et analyses actualisées pour aider ses membres à comprendre l'environnement réglementaire.
  • Mise en Relation d'Affaires pour le développement de partenariats fructueux, tant au niveau national qu'international.
  • Networking : La CCIF Algérie offre une plateforme pour l'échange d'idées, le partage d'expériences et la création de synergies au sein de la communauté d'affaires.

L'accompagnement de la CCIAF se matérialise par une veille réglementaire et économique constante, une identification proactive des partenaires potentiels, et une assistance pour les entreprises dans la réalisation de leurs objectifs.

La CCIF Algérie déploie ses actions dans 5 régions industrielles à travers le pays, consolidant ainsi sa présence à Oran, Annaba, Constantine, Sétif et Bejaia, en plus de la capitale, Alger.

Contact 

CCI France Algérie
Farah Abir SAHNOUN
Fa.sahnoun(@)cciaf.org
www.cciaf.org

Plus d'actualités

Philippines

Retour sur Tastin' France Manila

Les vins célèbrent bien plus qu’une culture et une histoire ; ils permettent également aux gens de nouer des liens les uns avec les autres.

EFE | Découvrez la Société Amenitiz

Emmanuelle GUINEFOLLEAU, cofondatrice de la société Amenitiz à Barcelone, a créé un outil digital de gestion à destination des hôteliers indépendants

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus