France

Retour sur VivaTech 2024

Le réseau CCI France International était sur l'édition 2024 de Viva Technologie !

Viva Technology 2024 s'est déroulé du 22 mai au 25 mai à Paris Expo Porte de Versailles . 🤖​

Le salon, qui se positionne comme le plus grand événement d’Europe dédié à l’innovation et aux startups a annoncé plus de 165 000 visiteurs pour cette 8ème édition !

Cette année encore, de très nombreuses (et belles) têtes d’affiche ont fait le déplacement sur cet événement d’envergure international : Elon Musk, Séréna et Venus Williams, Linda Yaccarino, la directrice générale de X, Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, John Kerry, ancien secrétaire d’État américain, Eric Schmidt, ancien patron de Google, Arthur Mensch, patron de la pépite française Mistral AI, Dario Amodei, co-fondateur d'Anthropic, et Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe !

 

Présence du réseau CCI France International

8 CCI FI ont participé à l’édition 2024 de Viva Technology sous des formats différents. Ce sont près de 80 entreprises étrangères qui ont été accompagnées par notre réseau.

  • La CCIF Madrid a réuni une délégation composée de 8 entreprises dans les domaines de l'énergie, de la banque & assurance, de l'investissement en capital-risque, de la deeptech, et du conseil du juridique. 
  • Sous le co-branding "KOREA ZONE", l'équipe de la CCIF Corée du Sud a organisé un stand dédié à la Corée aux côtés de 2 institutions corréennes KISED (Korea Institute of Startup & Entrepreneurship Development) et KOTRA (Korea Trade-Investment Promotion Agency). Le stand a permis d'accompagner 9 startups sur le salon.
  • L'équipe de la CCIF Suisse a monté une délégation de 11 entreprises et clusters suisses. L'équipe a par ailleurs organisé une visite de la Station F, le plus grand incubateur de startups d’Europe, présentant un modèle original et exclusif d’accompagnement au développement de l’innovation. 
  • La CCIF Tunisie a conduit une délégation de 25 entreprises, dont 2 startups, pour une série de rencontres institutionnelles et d’affaires.
  • La CCIF du Mexique en collaboration avec la French Tech Mexique a permis la venue en France d'une délégation de 10 entreprises. Les équipes de la CCIF Mexique ont proposé aux membres de la délégation un accompagnement personnalisé tout au long du salon.
  • La CCIF Ukraine a représenté une Ukraine innovante avec une délégation composée de 14 entreprises ukrainiennes qui ont eu l'opportunité de dialoguer avec des entreprises et des fonds d'investissement de renommé internationale tels que LVMH, DPD France, IBM, BNP Paribas, Amazon Web Services (AWS), Meta, Renault Group Corporation et Generali France.
  • La CCIF Japon, en partenariat avec la CCI Hauts-de-France, la CCI Paris Ile-de-France a organisé un programme de rendez-vous pour une délégation d’entreprises japonaises à l'occasion du salon : 8 startups françaises ont eu l'opportunité de rencontrer des startups et grands groupes japonais.

Le salon et le réseau CCI FI vous donnent rendez-vous pour l'édition 2025 qui se tiendra du 11 au 14 juin et qui promet encore de nombreuses nouveautés !

Plus d'actualités

Suisse

La Suisse en bref

La Suisse offre un cadre idéal, un marché et une économie d’un haut niveau de maturité expliquant sa position de leader mondial de l’innovation

Canada

Réussir au Canada

Avec un PIB s’élevant à 2 813 md CAD en 2022 (1 946 Md€), le Canada se classe au 9ème rang mondial des pays les plus riches.

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus