Qatar

Retour sur le Qatar National Dialogue for Climate Change 2023

Deux jours inspirants pour découvrir les compétences françaises en matière de développement durable.

La conférence s’est déroulée les 15 et 16 octobre dans le Congress Center de l’Expo 2023. Organisé par le Ministère de l’Environnement et du Changement Climatique, le Centre Earthna de la Qatar Foundation (QF), l'Ambassade de France à Doha, et la Chambre de Commerce et d’Industrie France Qatar (CCIFQ), l'événement a rassemblé des dirigeants et des experts mondiaux pour défendre un avenir durable.

Deux jours inspirants pour découvrir les compétences françaises en matière de développement durable.

Jour 1

Les participants se sont penchés sur les innovations récentes et les possibilités de lutte contre le changement climatique, en mettant l'accent sur la sécurité de l'eau et de l'alimentation, et la diversification économique.

Des dirigeants français et des experts se sont penchés sur les innovations révolutionnaires pour lutter contre le changement climatique. Des technologies vertes aux énergies renouvelables, l'accent a été mis sur la construction d'un avenir durable.

Diversification économique et transition durable : La voie du Qatar vers la durabilité et la diversification économique a occupé le devant de la scène. Les discussions ont porté sur l'équilibre entre le développement et la protection de l'environnement, une étape cruciale vers la Qatar National Vision 2030.

Sécurité de l'eau et de l'alimentation : Assurer la sécurité de l'eau et de l'alimentation dans un contexte de changement climatique était une priorité absolue. Les experts ont exploré des solutions et des stratégies résilientes pour protéger les ressources essentielles à l'avenir du Qatar.

Jour 2

Transport durable : L'avenir du transport était sous les feux de la rampe, avec un accent particulier sur les véhicules électriques, les infrastructures durables et la logistique efficace. Le Qatar a fait un pas de géant vers la mobilité verte.

Solutions d'intelligence artificielle pour lutter contre le changement climatique : La puissance de l'IA dans la lutte contre le changement climatique a été un point fort. Des experts ont expliqué comment les solutions basées sur l'IA peuvent révolutionner notre approche des défis climatiques.

Produits et investissements financiers verts et durables : Le financement de la durabilité était à l'avant-plan, explorant les produits financiers et les investissements verts et durables. Les participants se sont penchés sur les moyens de mobiliser des fonds pour des projets respectueux de l'environnement.

 

Contact

CCIF QATAR
Sandrine LESCAROUX
slescaroux(@)ccifq.com
www.ccifq.com

Plus d'actualités

Philippines

Retour sur Tastin' France Manila

Tastin' France est une délégation commerciale française du vin visant à créer une plateforme B2B entre les différents acteurs du domaine viticole.

EFE | Découvrez la Société Amenitiz

Emmanuelle GUINEFOLLEAU, cofondatrice de la société Amenitiz à Barcelone, a créé un outil digital de gestion à destination des hôteliers indépendants

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus