Algérie

Rencontres Algéro-françaises de l’Industrie Pharmaceutique, des Equipements et des Dispositifs Médicaux | 5ème édition

Les 27 et 28 février à Alger et Constantine en Algérie, la CCIF Algérie a organisé la 5ème édition des rencontres Algéro-françaises.

En collaboration avec l’association French Healthcare, la CCI Rhummel (Constantine), et avec le soutien de sponsors de renom tels que Sanofi, Aures Emballage, Société Générale Algérie et IPSEN, cet événement annuel a rassemblé une délégation de 25 entreprises françaises et plus de 195 entreprises algériennes.

Les plus de 350 participants présents, spécialisés dans divers domaines tels que le secteur pharmaceutique, les équipements médicaux, l'engineering, l'emballage contrôlé, le traitement de l'eau et de l'air, ainsi que les salles blanches, ont activement pris part à des ateliers et des rendez-vous B to B tout au long de la journée.

L'objectif de ces rencontres étaient de faciliter l'échange et le partage des besoins et opportunités entre les chefs d'entreprises des deux pays. Monsieur Miche BISAC, Président de la CCIF Algérie affirme que : “Nous anticipons des résultats concrets sous forme d'accords de partenariats industriels, avec les plus de 800 rendez-vous B to B qualifiés que la CCIAF organisé sur ces deux journées.”

Ces échanges ont permis aux entreprises françaises de mieux appréhender les potentialités du marché algérien, en particulier dans le secteur pharmaceutique et de la santé, soulignant l'intérêt d'un engagement à long terme dans des investissements productifs.

Le Président de la CCIF Algérie, Monsieur Michel BISAC a rappeler que : “La CCIF Algérie, en tant qu'acteur clé de la coopération économique entre la France et l'Algérie, se réjouit du succès de cette édition et s'engage à continuer de promouvoir les relations d'affaires fructueuses entre les deux nations.”

 

Contact

CCIF Algérie
Farah Abir SAHNOUN
Fa.sahnoun(@)cciaf.org
www.cciaf.org

Plus d'actualités

Philippines

Retour sur Tastin' France Manila

Les vins célèbrent bien plus qu’une culture et une histoire ; ils permettent également aux gens de nouer des liens les uns avec les autres.

EFE | Découvrez la Société Amenitiz

Emmanuelle GUINEFOLLEAU, cofondatrice de la société Amenitiz à Barcelone, a créé un outil digital de gestion à destination des hôteliers indépendants

Fermer

Besoin d’un interprète ou d'une traduction ?

Besoin d’un interprète ou tout simplement de faire traduire votre nouvelle plaquette, votre site internet ou vos contrats, nos experts bilingues sont à votre disposition. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus