Passez à l'action avec le guide The SeaCleaners

Découvrez un guide pratique complet pour mettre en place facilement des opérations de lutte contre la pollution plastique.

Un peu partout dans le monde, les mesures de confinement et de couvre-feu liées à la pandémie de COVID-19 s’assouplissent. Notre partenaire The SeaCleaners, association qui lutte contre la pollution plastique à terre et en mer, vous propose une activité simple pour remettre de l’humain dans vos relations de travail, tout en servant une bonne cause !

Après des mois d’éloignement, de distanciation, de gestes-barrières et de télétravail, vous vous demandez peut-être comment recréer des liens distendus avec vos collègues, les membres de vos groupes de travail, les entreprises de votre réseau ? Comment recréer une dynamique mise à mal par plus d’un an de "stop&go"?

The SeaCleaners, vous propose une activité facile à mettre en œuvre, mobilisatrice, conviviale, qui a, en plus, le mérite de faire du bien à la planète : le ramassage collectif de déchets sauvages (« clean-up »). L’association a édité un guide pratique complet pour mettre en œuvre cette activité et l’inscrire dans une véritable stratégie de responsabilité sociale.

Le ramassage de déchets sauvages dans un lieu naturel, quel qu’il soit (plage, forêt, bord de rivière, bord de fleuve…), est une opération peu onéreuse, idéale pour :

  • Fédérer vos équipes et les membres de votre réseau autour d’une action engageante, qui a du sens pour la protection des océans et de la planète.
  • Partager un moment de convivialité et créer de la cohésion.
  • Apporter la démonstration que votre engagement de RSE se traduit par des actes.
  • Renforcer les liens entre votre chambre et vos membres, vos partenaires, vos prospects, vos prestataires.
  • Créer une dynamique partenariale avec le territoire dans laquelle est installée votre chambre.
  • Replacer l’humain au cœur des enjeux écologiques de demain.
  • Sensibiliser les participants à la pollution plastique océanique et à l’importance de protéger les océans.
  • Leur faire prendre conscience que chacun.e peut faire sa part avec ses compétences, à son échelle.

Le guide de The SeaCleaners vous accompagne dans les étapes incontournables pour organiser un ramassage de déchets sauvages dans les règles de l’art.

Pour le recevoir, contactez v.amant(@)theseacleaners.org

A vos sacs de ramassage !

Plus d'actualités du réseau

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus