FranceEspagne

Les réseaux tricolores au diapason en Espagne

Dans le cadre de la saison culturelle de l'Institut Français, The SeaCleaners a animé une série de conférences consacrées à la protection des océans

Dans le cadre de sa saison culturelle 2021, consacrée à la Planète et au Vivant, le réseau des Instituts Français en Espagne a sollicité l’ONG The SeaCleaners, pour animer une série de conférences consacrées à la protection des océans.

Plusieurs experts de l’association ont ainsi prévu de venir en Espagne tout au long de l’année pour sensibiliser un public francophile à l’importance de protéger les écosystèmes marins et pour présenter le projet emblématique du Manta, un bateau géant dépollueur des océans qui verra le jour en 2024.

L’occasion faisant le larron, les 2 CCI France Espagne se sont activement mobilisées pour ajouter un volet économique à cette séquence culturelle, dont la première étape s’est déroulée du 11 au 13 mai dernier. Les CCI FI de Madrid, Barcelone et Valence ont ainsi travaillé en étroite coordination avec The SeaCleaners et les Instituts Français pour élaborer un programme sur-mesure de rencontres entre Yvan BOURGNON, président-fondateur de l’association et navigateur réputé, et des entreprises membres du réseau, actives en matière de RSE. Une table ronde avec le groupe de travail "Développement Durable" a notamment eu lieu à Madrid.

The SeaCleaners, qui est financé uniquement via du mécénat d’entreprises, a ainsi pu présenter ses projets à d’éventuels partenaires financiers, tandis que le réseau jouait à plein son rôle de conseil et de mise en relation, et confortait les synergies existantes entre les chambres et les instituts français, au service du rayonnement économique et culturel tricolore.

Plus d'actualités du réseau

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus