France

Les "EFE" au centre des échanges entre les élus des français de l’étranger et CCI France International

Comment soutenir les Entrepreneurs Français à l’Étranger?

Des Présidents et Directeurs de CCI FI d’Asie se sont entretenus avec Anne GENETET, Députée Asie - Océanie - Europe orientale, de la 11ème circonscription des Français établis hors de France, vendredi 30 octobre, au cours d’une webconférence.

Objectif poursuivi : mieux appréhender et soutenir les Entrepreneurs Français à l’Étranger qui contribuent fortement au rayonnement de la France à l’international, mais dont certains se trouvent actuellement dans des difficultés profondes du fait de la crise Covid.

Anne Genetet travaille actuellement sur un projet de loi sur la mise en place d’un « label EFE » qui permettrait aux Pouvoirs publics français de mieux identifier ces entreprises et d’envisager plus aisément des dispositifs de soutien adaptés le cas échéant. Un travail de longue haleine donc, qui ne permet pas d’apporter de solutions immédiates aux entreprises en situation d’urgence, mais qui fait néanmoins avancer les choses et prépare l’avenir.

Les travaux que mènent actuellement CCI France International et les CCE sur la thématique « EFE » permettront de mieux définir les contours du concept d’EFE travaillant la « marque France ». Ils abonderont les travaux d’Anne Genetet et des autres élus mobilisés sur cette même thématique.

Pour rappel, nos deux organisations projettent la création d’une nouvelle structure juridique qui sera dédiée au portage de VIE pour le compte d’EFE, au sourcing de produits en France et à la mise en contact avec des investisseurs français.  Le lancement officiel de cette structure se fera tout début 2021.

Plus d'actualités du réseau

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus